Journaux 1990-1999 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

CRASH DE SOUCOUPE ALLEGUE EN ARIZONA, 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Newsday, de Melville, New York, USA, le 6 juillet 1997.

1947: LE ROSWELL DE L'ARIZONA

Roswell n'a pas été le seul accident de soucoupe. Il y a cinquante ans cette semaine, deux hommes ont rapporté avoir bu une DEUXIEME soucoupe écrasée à Cave Creek, près de Phoenix, Arizona. Voici leur histoire:

"En début d'octobre 1947, Selman Graves, 22 ans, et son beau-frère Bob Malody, 16 ans, étaient à la chasse au lapin et exploraient des mines dans ce qui est maintenant connu comme la Cave Creek Recreational Area au nord de Phoenix."

"A un moment, Graves et Malody ont grimpé au sommet de la colline la plus haute dans le secteur et ont regardé en bas vers le sud à la maison de ranch de leur ami Walt Salyer. Ils pouvaient voir la maison de Salyer, son corral, et même son réservoir d'eau. Mais quand Graves a regardé à l'ouest de la propriété, il était témoin d'une scène qui n'a semblé n'avoir aucun sens et qui le hante depuis lors, et encore cinq décennies plus tard."

"Ce qui il a vu peut être au mieux décrit comme 'une grande chose en forme de dôme en aluminium posée toute droite dans le désert,' a dit Graves. 'J'ai pensé que ce pourrait être un certain genre de dôme d'observatoire, mais comment est-ce qu'un dôme d'observatoire se trouverait à cet endroit?'"

"Graves se rappelait également avoir vu cinq hommes et deux camions près du dôme. Un des camions était un camion militaire (2.5 tonnes), capable de porter du personnel ou des équipementa. 'Mais je n'ai vu aucun équipement comme des grues ou quoi que ce soit de ce genre', a indiqué Graves, 'et les hommes n'ont pas semblé effectuer le moindre travail. Je n'au ouz indentifier aucun uniforme.'"

"En utilisant le ranch de Salyer pour la perception de la taille et de la distance, Gravesa estimé que le dôme avait 36 pieds (11 mètres) de diamètre et était peut-être à un mile de distance."

"Graves n'a jamais considéré qu'il aurait pu avoir été témoin de l'accident d'un engin extraterrestre jusqu'en 1952, après qu'il ait lu BEHIND THE FLYING SAUCERS, un livre par le pionnier de l'ufologie Frank Scully. Dans le livre, Scully a écrit au sujet de l'incident de Cave Creek et a cité un informateur qui lui a dit que deux corps d'humanoïdes d'environ quatre pieds et demi (1.4 mètres) ont été retrouvés, l'un étant assis à l'intérieur du métier et l'autre à moitié hors de la trappe."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 décembre 2006