Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Nevada State Journal, Reno, Nevada, USA, en page 6, le 6 juillet 1947.

Scan


Ils pourraient être des avions de la Navy; ou peut-être un problème d'estomac

Au cours des dernières semaines, les récits de "soucoupes volantes" dans le ciel sur diverses parties de l'ouest des Etats-Unis ont suscité la consternation et les nouvelles.

Les explications des objets volant haut ont varié depuis des allégations selon lesquelles ils ont été les résultats de maux d'estomac de la part des personnes qui les ont vus, aux affirmations qu'ils sont un nouvel avion développé par la Navy des Etats-Unis. Un homme dit qu'ils ont été lancés à partir d'autres planètes, et d'autres affirment qu'ils ne sont que des bouchons de bouteilles qui ont atteint des hautes altitudes en raison du temps chaud.

Voici quelques-uns des rapports de la United Press sur le phénomène, dont aucun ne donne une réponse définitive:

A Los Angeles

LOS ANGELES - Les "soucoupes" volantes, que des personnes ont repérées dans dix états, ont été signalées aujourd'hui "glissant" sur Los Angeles.

Mme Ernest Michel et sa fille, Marian, ont déclaré que les disques avaient des queues clairement identifiables.

"Ils voyagent à une vitesse rapide et ne sont visibles que pendant environ quatre minutes", a déclaré Mme Michel. Elle les a décrit comme "trois grands disques ronds, lumineux, transparents et blancs d'apparence".

John Boehm, âgé de quatorze ans, a déclaré avoir vu un seul disque dans l'air près de chez lui.

"C'était un grand disque brillant et il semblait être en train de glisser, beaucoup plus vite que n'importe quel avion que j'ai jamais vu", a-t-il déclaré.

Les résidents de Riverside ont inondé le service de police avec des appels téléphoniques lorsqu'un hélicoptère a lâché des tracts en créant un souci de "soucoupe volante", puis a atterri sur une chambre d'hôtel pour déposer un invité.

A Boise

BOISE, Idaho, 4 juillet. (UP) - Un groupe de quatre personnes a rapporté ici ce soir qu'ils avaient vu un des disques volants traverser le ciel presque au-dessus de Boise.

Le groupe comprenait John Corlett, un artiste de Boise, V. John Selby et leurs épouses.

Corlett a dit qu'ils avaient été à un dîner dans un jardin et étaient couchés sur des couvertures lorsque Mme Corlett a repéré le disque.

Le disque a traversé le ciel du nord-ouest au sud-est, a déclaré Mme Coreltt. Il était silencieux et voyagait à une vitesse élevée. Les Corlett comme l'artiste ont dit qu'ils l'ont aperçu alors qu'il filait au-dessus d'eux. Il lui a fallu environ trois secondes pour disparaître.

Vaisseaux spatiaux

SAN FANCISCO - Un san franciscain a demandé dans une lettre au rédacteur en chef aujourd'hui, qu'est-ce qui se passait avec l'Amérique, pour qu'elle ne comprenne pas que ces soucoupes volantes mystérieuses étaient des vaisseaux spatiaux d'un autre système solaire.

Il frémissait de penser ce qui se passerait si l'armée des Etats-Unis devenait agressive envers les disques de reconnaissance.

Ole J. Sneide, de San Francisco, a déclaré dans la rubrique de courier des lecteurs "Safety Valve" du San Francisco Chronicle, que ces disques volants étaient des "vaisseaux spatiaux sphéroïdes venant de planètes plus anciennes."

"Habituellement, ils se déplacent dans l'espace avec des vitesses proches de celle de la lumière par l'utilisation de dispositifs anti-gravité et de l'hyper-espace. Dans notre espace, ils voyagent beaucoup plus lentement et, bien sûr, deviennent visibles soit par intention, soit par accident, car dans leurs voyages ils utilisent des écrans d'invisibilité ", a-t-il dit.

"Cette navigation spatiale dure depuis des millions d'années, ces "navo" venant du grand nuage de Magellan via le petit nuage de Magellan.

Un avion de la Navy?

CHICAGO -- Des personnes supplémentaires d'une côte à l'autre ont déclaré aujourd'hui avoir vu les "soucoupes volantes" qui se seraient abattues sur les cieux du pays depuis le 24 juin et un journal de Los Angeles suggère que les objets mystérieux pourraient être un nouveau type d'avion de la navy.

Cependant, la navy a démenti cette théorie.

Un porte-parole de la navy à Washington a exprimé le doute que les disques, visionnés par des observateurs du ciel dans 11 états, étaient un nouvel avion expérimental, connu sous le nom de "Flying Flapjack".

Il a déclaré que la navy vérifiait si les "soucoupes" et le "flapjack" correspondaient. Mais, ajoute-t-il, dans la mesure où on poubait le déterminer immédiatement, aucun des nouveaux engins de la marine n'a été dans les zones où les disques volants ont été signalés.

Le journal Los Angeles Daily News a suggéré que les "soucoupes" pourraient être un avion ressemblant à un crabe sans pattes avec des antennes qui a été décrit dans un numéro récent du magazine Science.

Cinq théories

Cinq hypothèses ont été avancées aujourd'hui pour "expliquer" les mystérieuses "soucoupes volantes" que les personnes de dix états ont signalé avoir vu filer dans le ciel.

Les théories allaient de l'affirmation simple d'un homme de loi de San Francisco selon laquelle ils étaient des "navires spatiaux" venus de planètes anciennes au commentaire moqueur d'un scientifique de Chicago que les témoins voyaient des "taches devant leurs yeux".

Trois des autres explications proviennent d'officiers de l'armée de l'air de l'armée qui ont commencé une enquête préliminaire et l'ont abandonné parce que cela ne menait nulle part.

Les experts de l'AAF ont déclaré:

1 - Les phénomènes peuvent être causés par des conditions météorologiques naturelles telles que des grêlons lourds et des nuages.

2 - Peut-être étaient-ils des météorites composées de silice qui éclatent quand elles frappent l'atmosphère terrestre.

3 - Plus tôt, un porte-parole de l'AAF avait déclaré "si une puissance étrangère envoie des disques volants sur les Etats-Unis, il nous appartient d'en prendre connaissance et de prendre les mesures appropriées."


SAN FRANCISCO, 8 juillet (U.P.) - Un journaliste, qui revendique le titre de "spectateur officiel de soucoupes" pour le San Francisco News, a proposé deux articles exclusifs de son cru dont il a déclaré quecela venait du "vent le plus pur".

Ses rapports:

Langendorf, Allemagne - Une boulangerie a signalé ici aujourd'hui que six douzaines de moules à tarte manquaient.

Wedge Wood, Angleterre - Deux soucoupes ont signalé aujourd'hui qu'elles avaient vu des hommes voler dans l'air à grande vitesse.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 juillet 2017.