Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Nevada State Journal, Reno, Nevada, USA, en page 1, le 3 juillet 1947.

Scan


Il Voit des 'Soucoupes'

Un Officiel Décrit des Objets Volants

BOISE, Idaho, 2 juillet (U.P.) - Ajouter un lieutenant-gouverneur et un Juge de Paix à la liste croissante des personnes qui ont vu des objets célestes étranges ces derniers temps.

Le lieutenant-gouverneur de l'Idaho, Donald S. Whitehead, a révélé aujourd'hui que le 24 juin dernier - le jour où le Pilote-Homme d'Affaires Kenneth Arnold a vu les "soucoupes volantes" près du mont Rainier dans l'état de Washington - lui et le juge de paix J. M. Lampert ont observé un étrange objet semblable à une comète suspendu dans le ciel occidental.

"Il avait une tête brillante", a déclaré Whitehead, "et une fumée filmée pour queue. Si cela avait été la nuit, il aurait ressemblé à une comète. Nous l'avons observé pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit tombé sous les bâtiments".

L'observation a été faite dans le bureau de Lampert dans un immeuble de bureaux de Boise. Mme Lampert et son [ou sa] secrétaire étaient également présents.

"Au début, nous pensions que c'était un skywriter", a déclaré Lampert, "mais nous avons rapidement changé d'avis. L'objet n'a pas bougé. Il semble qu'il soit passé sous l'horizon simplement par la rotation de la terre. Il était 15h30."

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 juillet 2017.