Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations à Bullhead City et Laughlin, USA, 2002:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Mohave Daily News, USA, le 8 juin 2003.

Un homme de Bullhead City dit que sa maison a été visitées par les OVNIS

Par KAY JENNEY

BULLHEAD CITY - Alors que nous approchons le premier anniversaire d'une extraordinaire observation d'OVNI au-dessus de la ville de Laughlin et de Bullhead City, un homme de la région a décidé de se présenter avec son récit.

"Il s'est glissé au-dessus du toit de ma maison. Il a masqué toutes les étoiles et était d'une couleur métallique foncée et scintillante. J'ai recherché n'importe quelle sorte de propulsion ou de flammes. Il n'y en avait aucune, et il n'y avait aucun bruit," a dit Bill Hartinett. Excepté le son que fait la craie éraflée contre un tableau noir. Il a dit qu'il n'y avait aucun signe de turbulence aérienne et aucun clignotant rouge, ou feux verts comme employés sur les avions conventionnels. Hartinett a indiqué il ne pense pas que cela était terrestre.

"J'aurais pu le toucher en lançant un caillou dessus," a-t-il dit.

L'observation s'est produite à environ 1 heure du matin le 12 Juin 2002 quand Hartinett, qui indique qu'il est astronome d'amateur, était dehors dans son arrière cour pour regarder les étoiles avec son télescope dans les collines au-dessus de Bullhead Parkway.

Il a dit qu'il y avait trois OVNIS, apparemment pourchassés par un hélicoptère de type militaire.

"Trois lumières blanches sont venues de l'Est," dit Hartinett. L'un est celle qui "s'est glissée" au-dessus du toit de sa maison et juste au-dessus de sa tête, alors qu'une autre a filé droit à travers le fleuve au-dessus de Laughlin et la troisième a manoeuvré vers les montagnes de granit de l'autre côté du lac Mohave. Hartinett a indiqué qu'il a identifié l'hélicoptère militaire car il a une expérience militaire.

Tandis que l'un des engins passait au-dessus de sa maison, l'hélicoptère, qui faisait beaucoup du bruit typique des hélicoptères, a volé vers le bas du ravin à côté de sa maison aussi rapidement qu'il pouvait voler.

"Quelqu'un doit avoir vu ou entendu quelque chose," dit Hartinett. Il a dit il a pensé qu'il verrait quelque chose dans le journal ou à la télévision très viste après, mais il n'y a rien eu. Il a dit avoir pensé qu'il devrait raconter son histoire maintenant et il observera les cieux ces jeudi et vendredi 12 et 13 Juin.

Le jour suivant son observation, son épouse, June, a appelé un ami à Las Vegas qui lui a indiqué que "tout qui était capable de voler" était dans le ciel cette nuit là. Elle a dit qu'il a semblé que la base aérienne de Nelis avait envoyé la chasse. En outre, leur agent de biens immobiliers leur avait indiqué qu'il y avait beaucoup d'activité dans les cieux au-dessus de la ville de Lake Havasu cette nuit, a dit June.

Hartinett a indiqué qu'un voisin qui résidait dans des appartements plus loin en bas de la colline a rapporté avoir été réveillé pendant la nuit à cause de vibrations de ses fenêtres.

Hartinett a été un astronome amateur pendant 23 ans et en Octobre passé, le 6, à 01:58 heure du matin, il a capturé "quelque chose de peu commun" sur un appareil photo numérique fixé à son télescope. Deux stries de lumière sont apparues à environ 10 minutes d'intervalle sur des photographies déClemchées automatiquement. Hartinett a indiqué qu'il avait pointé son télescope sur la galaxie NGC1055 à ce moment et son ordinateur lui a donné les coordonnées. Il a retracé l'entrée de la strie, qui partait d'une étoile, sans autres étoiles dans cette trajectoire. De même, la fin de la strie était sur le chemin d'une autre étoile solitaire sans autres autour. Hartinett a indiqué il voudrait que les scientifique voie ses images et recalcule les coordonnées.

"J'ai pensé que c'était un asteroïde au début," a-t-il dit. Hartinett dit que son télescope et appareil photo viseront ces deux étoiles cet Octobre pour voir s'il peut de nouveau capturer l'objet. Il a dit que la NASA a expliqué une autre strie enregistrée par un astronome amateur à EL Centro, en Californie comme étant des débris de fusée spatiale dans l'édition de Décembre 2002 du magazine Sky and Telescope.

Hartinett a indiqué que le site web du SETI sur l'internet a récemment acquis une large contribution financière pour faire des études optiques des cieux, en plus de sa recherche pour détecter des ondes radio qui pourraient indiquer une vie intelligente.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 juin 2003.