Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Mining Journal, Marquette, Michigan, samedi 1er mai 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

DIRIGEALE VU A SIDNAW

Un correspondant à Sidnaw, "qui ne fournira pas son nom par crainte que les gens disent qu'il avait bu un verre de trop", envoie une histoire du dirigeable qu'il prétend avoir vu la nuit du 26. Selon son compte rendu, il l'a mieux vu que celui qui a favorisé la plupart de ceux qui prétendent avoir vu l'engin étrange. Il dit:

"La nuit passée (lundi) je faisais une courte promenade avant de me retirer pour la nuit. En règle générale, je suis une personne qui se couche tôt, mais cette nuit, je me suis avéré justement être dehors tard. Il était environ 11:00 heures."

"Je me suis avéré justement tourner mes yeux vers le haut, et à mon étonnement, j'ai vu trois grandes lumières, rouges, verts, et blanches. Quand j'ai remarqué la première fois l'objet étrange, il a semblé être au-dessus du moulin Booth, et naviguait vers la direction du sud-est. Il allait, peut-être, à soixante miles à l'heure. J'étais près de l'entrepôt du champ de Nester alors, et avant que je ne puisse faire venir n'importe qui d'autre à l'emplacement, le vaisseau avait disparu de la vue."

"C'était une lumière brillante et je pourrais simplement discerner un objet en forme de cigare et un panier au-dessous, ressemblant légèrement à un car de ville. Je dirais qu'il était à environ 2.000 pieds de la terre."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201