Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Miami News, Miami, Floride, USA, en page 1, le 6 juillet 1947.

Scan


-- AP Wirephoto

[Légende de la photo:] IL RESSEMBLE AUX DISQUES VOLANTS

Les experts en matière de comportement pensent que les soucoupes sont une phantaisie [sic]

Des centaines de personnes regardent dans les cieux au-dessus des U. S. A. en espérant apercevoir les objects rapides

NEW YORK, 5 juillet. (UP) - Des centaines de personnes ont regardé le ciel aujourd'hui, dans l'espoir de voir une des "soucoupes volantes" qui ont été signalées filant à travers les airs à la vitesse des fusées sur presque toutes les régions du pays.

Au fur et à mesure que les rapports des vols de soucoupe se répandaient, le débat portait sur le fait que les disques se déplaçaient dans l'esprit des gens ou étaient vraiment des objets tournoyant dans le ciel.

Le Dr John G. Lynn, de Valhalla, New York, un expert en comportement humain, a déclaré qu'il s'agissait simplement d'une "vague d'hystérie de soucoupe." Il l'a attribuée aux récentes prédictions selon lesquelles une guerre atomique éclaterait, endommageant les Etats-Unis.

Un astronome a déclaré qu'il pense que "certains personnes voient des taches devant leurs yeux".

Un éditeur de San Diego d'un magazine occulté a déclaré que les disques étaient des vaisseauy spatiaux de Mars.

Mais les individus d'un océan à l'autre ont insisté sur le fait qu'ils avaient vu les soucoupes. Les disques variaient de l'argent à l'or en couleur. Selon les descriptions de "témoins oculaires", leur vitesse variait jusqu'à 1 000 miles par heure.

Les derniers rapports de soucoupes provenaient de deux localités largement séparées. Soixante pique-niqueurs à Twin Falls, Idaho, ont déclaré avoir vu trois groupes de disques voler au-dessus d'un parc. Certaines des soucoupes ont été décrites comme volant en formations en V, tandis que d'autres faisaient des cercles et des plongées en formation lâche. [Tous des oiseaux probablement.]

A Summerside, à l'Ile du Prince Edouard, au Canada, deux agriculteurs ont affirmé avoir vu des soucoupes volantes la nuit dernière, se dirigeant vers le sud et laissant une trace de vapeur. [Probablement des avions.]

Les officiels de l'observatoire naval des U. S. A. à Washington ont conclu officieusement entre-temps que les soucoupes mystérieuses ne pouvaient pas être des phénomènes astronomiques.

L'armée et la marine ont avoué qu'ils étaient en manque d'une explication des objets signalés.

Une Femme de Tampa Woman Rapporte des 'Soucoupes' Au-dessus de la Floride

TAMPA, 5 juillet - (AP) - Le premier rapport de la Floride de disques volants semblables à ceux observés dans les cieux occidentaux au cours des derniers jours est apparu aujourd'hui.

Mme J. E. Harp, de Luta près d'ici, a déclaré que le 30 mars, alors qu'elle conduisait entre Ocala et Orlando, elle a vu plusieurs disques argentés continuer à apparaître et à disparaître. Il était environ 11 du matin par un jour clair.

Sa fille de sept ans, Sandra, et sa mère, Mme W. H. Brown de Bradenton ont également vu les objets mystérieux, a déclaré Mme Harp.

A cette époque, elles avaient spéculé sur ce que les disques pourraient être, puis ont oublié la question jusqu'à ce que les récits des "soucoupes volantes" apparaissent récemment dans la presse.

Aujourd'hui, Mme Harp ne peut pas estimer la hauteur, la vitesse ou le nombre exact des objets, mais a déclaré qu'il y en avait beaucoup dans le ciel.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 juillet 2017.