Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Lumières mystérieuses, Saratoga, USA, 1986:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Mercury News, San Jose, Californie, USA, le 23 octobre 1986.

Les lumières mystérieuses reviennent à Saratoga

Par Kathy Holub
Rédactrice du Mercury News

Une belle apparition a brillé dans le ciel nocturne de Saratoga, laissant les spectateurs déconcertés et ravis.

Environ 15 personnes, toutes agitées, ont appelé les standardistes du comté de Santa Clara mardi soir pour signaler une mystérieuse lumière rouge vif qui a plané dans le ciel de 8h15 à 8h30, puis a disparu.

Des dizaines d'appelants ont décrit un phénomène similaire le 16 octobre, à la même heure, au même endroit.

"C'était très excitant", a déclaré Maureen Denton de Los Gatos, qui avait regardé le show de la semaine dernière lors d'une pause dans son cours d'immobilier au West Valley College.

"C'était très brillant, beaucoup plus grand que les lumières que vous voyez dans les avions. A un moment donné, quelque chose de brûlant ou de scintillat en est tombé. C'était juste un tout petit scintillement qui est descendu. Qu'était-ce ?""

Personne ne semble savoir.

Cela inclut Vicki Yauger de Saratoga, qui a aperçu l'objet mardi soir alors qu'elle se prélassait avec son mari dans leur spa d'arrière-cour.

Yauger a dit que la lumière est apparue haut dans le ciel du nord-ouest, se déplaçant d'abord vers eux, puis s'éloignant.

Grâce à ses jumelles, l'apparition est devenue un groupe de lumières. "C'était effrayant. Quand ça a commencé à grossir, ça semblait descendre", a-t-elle dit.

Yauger n'a pas vu l'objet s'estomper parce qu'elle venait d'entrer dans la maison. Son mari lui a dit que le feu est devenu vert et a lentement disparu.

Les porte-parole de la station aéronavale de Moffett Field ont déclaré que rien n'était sorti de leur aérodrome mardi qui ressemblait à ça. Et les responsables de la base aérienne de Vandenberg à Lompoc ont déclaré qu'ils n'avaient rien lancé mardi soir. Idem pour le 15 octobre.

D'autres observateurs du ciel nocturne - contrôleurs aériens et astronomes de l'observatoire de Lick - ont déclaré n'avoir rien vu d'inhabituel.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juillet 2021.