Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS AU ROYAUME-UNI, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Melbourne Gazette, Sussex, R-U., le 1 setembre 1965.

DES OBJETS MYSTERIEUX VUS DANS LE CIEL NOCRURNE

DE MYSTERIEUX objets nocturnes - dont l'un d'eux était comme une boule de feu - ont été vus dans le ciel au parc de Hampden, selon plusieurs rapports de témoins oculaires.

Des employés à une usine sur la zone commerciale de Brampton road ont rapporté apercevoir un objet ardent étrange, de la forme d'une boule, jeudi soirée, planant dans le ciel dans la direction des Downs. Un certain nombre des femmes employées apr l'usine qui avait juste fini une équipe de nuit marchaient le long de Lottbridge-drove à environ 22 heures, quand elles ont soudainement vu l'objet mystérieux dans le ciel. Il est graduellement devenu plus petit et plus petit jusqu'à ce qu'il ait été complètement hors de vue.

Substance blanche

M. Peter Hayward, de Brodrick-road, parc de Hampden, a également affirmé qu'il a vu une vue étrange dans le ciel la semaine dernière, seulement cette fois l'objet était d'une nature complètement différent de celui vu par les employés de l'usine.

Il a dit à la Gazette que tandis qu'il promenait son chien un soir, il a remarqué une substance blanche qui a semblé planer verticalement au-dessus des terrains de jeu à côté du parc de Hampden (école moderne secondaire). Plus tard la "chose" a pris une position horizontale, a-t-il dit.

L'année dernière il y avait eu des rapports de ce qui a semblé être l'observation d'une autre boule du feu se déplaçant une direction du sud vers l'est au-dessus de la noucelle zone de logements de Port-road tard une nuit. Il a semblé être tout à fait bas dans le ciel, avaient affirmé les gens.

Un porte-parole de l'Observatoire Royal de Herstmonceux a dit qu'il y avait eu des occasions où des objets volant non identifiés avaient été vus par des membres du public, et rapportés à l'observatoire. Mais il a ajouté que ces rapports n'avaient jamais été authentifiés et qu'il n'en avait pas été reçu pendant les récents mois.

Il a dit que c'était habituellement des affaires de gens confondant des objets volants parfaitement ordinaires avec ces choses.

Note: Les habitants de Warminster, dans le Wiltshire, sont devenus de plus en plus intéressés par les soucoupes volantes et autres objets volants non identifiés, puisque de nombreux rapports d'observations au-dessus de la ville ont été rédigés au cours des huit derniers mois.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2007