Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Medford Mail-Tribune, Medford, Oregon, USA, en page 1, le 6 juillet 1947.

Scan


Le mystère de la "soucoupe volante" manque toujours d'explication

UN OBSERVATEUR SCIENTIFIQUE PENSE QUE LES OBJETS SONT RADIO-COMMANDES

L'armée a un P-80 près à donner la chasse si un disque est vu près de la base de Muroc

Seuls des plis dans le cou ont jusqu'ici récompensé les personnes qui observaient les voies aériennes dans la région de Medford pour voir les disques volants mystérieux, selon les derniers rapports.

Robert D. Church, responsable du bureau de Medford du bureau météorologique des U. S. A., a déclaré hier que son bureau n'avait aucune théorie à proposer concernant les objets signalés dans d'autres localités. Il a déclaré qu'à en juger par l'observation répandue généralisée des objets, les disques paraissent être plus que des "taches devant les yeux."

Church a ajouté, cependant, qu'il devrait personnellement voir les disques avant de pouvoir être convaincu de leur réalité.


Par la United Press

Le mystère des soucoupes volantes signalées sur une bonne partie du pays était encore sans une explication officielle ce soir, mais au moins un observateur scientifique pensait qu'ils étaient radiocommandés.

Le Dr Gerhard Kuiper, directeur de l'observatoire de Yerkes, Williams Bay, Wisconsn, a dit qu'il est certain d'une chose à partir de la description, ce ne sont pas des météores.

"Mais quoi qu'ils soient", a-t-il dit, "la description de leur vol suggère la radiocommande."

Il les pense artificiels

"Si ces choses sont réelles et ne sont pas imaginaires, elles doivent être artificielles. Il n'y a absolument aucune correspondance entre les descriptions données pour un corps astronomique, tel un météore", a-t-il déclaré.

Le docteur Kuiper a déclaré qu'il pensait que les disques étaient contrôlés soit par nos services armés, soit par un envoi de l'étranger."

L'armée, dans le but d'aider à résoudre le mystère, a révélée qu'ils avaient un avion de chasse P-80 qui se trouvait à la base aérienne de l'armée de Muroc, Californie, pour donner une chasse si l'une des soucoupes filantes apparaîssait ici.

Le Commandant des Vétérans Nationaux des Guerres à l'Etranger, Louis E. Starr, a déclaré dans un discours à Columbus, Ohio, qu'il "attendait d'un instant à l'autre" un télégramme de Washington expliquant les disques énigmatiques.

Un scientifique non identifié du projet Manhattan aurait déclaré que les soucoupes étaient utilisées dans le cadre des expériences de transmutation de l'énergie atomique, mais un responsable du projet de la bombe atomique a déclaré qu'il ne savait rien de cela.

Un pilote veut des images

Le colonel F. J. Clarke, commandant des Travaux d'ingénierie du programme d'énergie atomique de Hanford, Washington, a déclaré qu'il n'y avait "aucun lien" pour autant qu'il le sache entre le travail expérimental à Hanford et les soucoupes.

Comme d'autres personnes du Maine à l'Oregon ont signalé avoir vu les disques qui filent, l'homme qui a commencé toute ces observations du ciel est sorti pour trouver l'une des soucoupes et prendre des photos d'elles.

Kenneth Arnold, qui a déclaré qu'il a vu des soucoupes filantes le 24 juin alors qu'il volait au-dessus du nord-ouest de la côte Pacifique, s'est lancé sur un vol expéditionnaire pour les soucoupes aujourd'hui.

Il était accompagné par le colonel Paul H. Welland, de Provo, Utah, et a emmené une nouvelle caméra de cinéma pour photographier toutes les soucoupes qu'il pourrait voir.

Des centaines de personnes ont regardé dans le ciel, en espérant voir une des soucoupes volantes, alors que le débat se répandait sur la question de savoir si les disques se déplaçaient dans l'esprit des gens ou s'il y avait vraiment des objets tournoyant dans le ciel.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 juillet 2017.