Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'ASTRONOME ET LA PHOTO DE SOUCOUPES, USA, 1963:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Patriot-Ledger, Massachussets, USA, le 30 juillet 1963.

La Photo d'OVNI Mystifie un Astronome de L'Université de Boston

BOSTON -- Le mystérieux arrangement de lumières mobiles photographiées par le journaliste du personnel du Patriot Ledger Richard Pothier depuis l'arrière-cour de sa maison de Wollinston le 26 n'a apparemment pas été provoqué par une "soucoupe volante" ou un corps semblable, dit un éminent astronome de Boston.

Difficile à Expliquer

L'astronome, le Dr. Gerald S. Hawkins, directeur de l'Observatoire de l'Université de Boston, a dit, "j'hésiterais à dire que la photographie montre une soucoupe volante, bien que j'admette qu'il est très difficile d'expliquer la photographie."

M. Hawkins a énuméré trois raisons derrière sa théorie. Elles sont "s' il y avait un objet solide dans l'image il serait obscurcis." "Le ciel il obscurcirait quelques traînées d'étoile. Aucune des traînées [sic]

Il y a plusieurs secteurs sur le film où aucune lumière n'est tombée. C'est probablement un obscurcissement d'une certaine sorte et il est très peu probable que la lueur d'une soucoupe volante brillerait à travers une certaine sorte de grille.

"Et l'arrangement compliqué, semblable à ceux trouvés dans des réflexions multiples, n'est pas du tout en accord avec la description des soucoupes volantes par le témoin oculaire."

Cependant, le Dr. Hawkins a dit qu'il ne pouvait pas expliquer l'image sur la photographie d'une manière satisfaisante.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 12 janvier 2007