Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Lubbock Morning Avalanche, Lubbock, Texas, USA, en pages 1 et 10, le 10 juillet 1947.

Scan


Un Homme de l'Idaho Affirme qu'un Disque A Vagabondé dans le Ciel Pendant 45 Secondes

Par DAVE JOHNSON

Rédacteur pour l'Aviation de l'Idaho Statesman

BOISE, Idaho, 9 juillet (AP) - Trois jours de recherche aérienne sur une mission pour trouver un disque volant ont payé aujourd'hui, pendant 45 secondes, j'ai regardé un objet circulaire foncer devant un banc de nuages.

L'objet était rond. Il est apparu noir, bien que, quand il manoeuvrait devant les nuages, il a fait une éclair dans le soleil en une occasion.

Je volais à 14 000 pieds à l'ouest de Boise.

Je l'ai vu clairement et distinctement. Je ai tourné l'avion vers lui et j'ai retiré le toit de plexiglas afin qu'il n'y ait pas de distorsion.

Le Disque Est Photographié

Il montait brusquement et avec des saccades vers le sommet du haut empilement d'alto cumulus et d'alto stratus. A ce moment-là, il était tellement rond que j'ai pensé que c'était un ballon.

J'ai ouvert ma radio et j'ai appelé la station de communication de la CAA de Boise. J'ai demandé si le bureau météorologique venait de lâcherr un ballon.

La réponse était non, avec cela, j'ai sorti mon appareil photo de la boîte de cartes et j'ai commencé à prendre des clichés. J'ai maintenu le bouton enfoncé pendant environ 10 secondes, puis j'ai regardé à nouveau.

L'objet tournait, de sorte qu'il me présentait son flanc. Il est alors apparu comme une ligne droite et noire. Ensuite, avec son bord toujours vers moi, il a tourné à droite, roulé sur lui même dans sa manoeuuvre, et je l'ai perdu de vue.

Taille d'un Quart de Dollar

J'ai demandé à la CAA et à la tour de contrôle de Gowen Field s'il y avait des avions à proximité. Il y avait un avion de chasse P-51 dans la région, mais il était derrière moi. Il y avait un paquet Fairchild C-82 volant sur Boise, mais je l'ai regardé passer sous moi.

L'objet aurait pu être à 10 ou 40 miles. Je ne sais pas. S'il était à une grande distance de moi, sa vitesse était incroyable. Plus

(Tournez à la page 10, colonne 5, s'il vous plaît)


Scan


'Disque' Vu

(Suite de la page un)

importante est la distance à laquelle un objet est de son observateur, plus sa vitesse devrait apparaître lente. Cette chose circulaire manoeuvrait très rapidement.

QUELQUES RAPPORTS DE DISQUES SONT REÇUS DANS LE SECTEUR

Les rapports de "disques volants" dans la région de Lubbock ont diminué brusquement mercredi même si au moins une personne a envoyé des restes de ce qu'il a dit pourrait faire partie de l'un des objets dont on parle tant.

Le dernier rapport d'une "soucoupe" dans la région mercredi a été réalisé par Aubrey Mayfield, étudiant du secondaire de Ropesville, qui a déclaré avoir vu un objet "de taille plate" naviguer dams le ciel et enfin disparaître à l'ouest alors qu'il travaillait dans un champ à Ropesville. Sa mère, Mme R. M. Mayfield, en visite à Lubbock mercredi, a déclaré que son fils a dit qu'il n'avait jamais vu "rien de tel" auparavant.

The Avalanche-Journal a également reçu un morceau de papier d'aluminium, du papier huileux et un morceau de papier blanc mince, que l'expéditeur a dit penser être une partie de l'un des "disques." Cependant, des marques sur le papier indiquent que quelqu'un a dessiné un cercle et l'a découpé dans un effort évident pour tromper son découvreur.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 juillet 2017.