Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Los Angeles Times, Los Angeles, Californie, USA, en page 1, le 28 juin 1947.

Scan


Les 'Disques Volants' Pourraient n'Etre Que des Avions à Réaction

WHITE SANDS (N. M.) 27 juin (AP) -- Le lieutenant-colonel Harold R. Turner dit que les "disques volants" signalés dans plusieurs régions occidentales peuvent avoir été des avions à réaction.

Le commandant du terrain de White Sands a déclaré que les avions à réaction avaient des tuyaux d'échappement circulaires et que ceux-ci, lorsqu'ils étaient chauffés, pouvaient donner une illusion de disques.

La zone sur laquelle les "soucoupes volantes" ont été signalées a été élargie au sud-ouest du Nouveau-Mexique aujourd'hui.

Le docteur R. F. Sensenbaugher, dentiste de Silver City, a déclaré que lui et des membres de sa famille ont vu un disque d'environ la moitié de la pleine lune sortir du ciel du nord mercredi et disparaître à l'horizon sud en quelques secondes.

Les premiers rapports de ces objets proviennent de Pendleton, Oregon, lorsque Kenneth Arnold, homme d'affaires de Boise (Idaho), a déclaré avoir vu neuf d'entre eux traverser le ciel. Des rapports similaires proviennent d'Oklahoma et d'Idaho.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 juillet 2017.