Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Los Angeles Times, Los Angeles, Californie, USA, en page 1, le 26 juin 1947.

Scan


UN PILOTE DIT AVOIR VU DES OBJETS SIMILAIRES A DES SOUCOUPES VOLANT A 1200 M.P.H.

PENDLETON (Or.) 25 juin - (AP) - Neuf objets brillants volant à 1200 miles à l'heure sur la chaîne de montagne de Cascade de l'ouest de Washington - c'est ce que le pilote Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, a annoncé aujourd'hui qu'il a vu lors d'un col de routine sur les montagnes.

Il a maintenu son histoire ce soir alors que les experts ont déclaré qu'ils n'avaient aucune explication sur ce que les "objets" pouvaient être.

"Cela semble impossible", a déclaré Arnold, "mais il c'est là".

Il a dit que c'était des objets brillants, similaires à des soucoupes - il les appelait "aéronefs" - volant à 10 000 pieds d'altitude. Un éclair de lumière de soleil réfléchie les a porté à son attention et, pendant une seconde, il a été étonné par leur vitesse "incroyable," a-t-il dit.

Ils ont volé avec un mouvement d'ondulation particulier, "comme un poisson se retournant au soleil", a-t-il dit. "Ils étaient extrêmement brillants, et quand ils attrapaient le soleil, cela m'aveuglait."

Il a dit qu'ils se trouvaient à environ 25 ou 30 milles de distance lorsqu'il les a vu au début voler vers le sud. Il jeta un coup d'œil sur son horloge, les chronométra entre le mont Adams et le mont Rainier, une distance de 47 miles, et par triangulation a estimé la vitesse des "objets" à 1 200 miles par heure.

Il a descendu la fenêtre de son avion, pensant que cela aurait pu provoquer la réflexion, mais il les a encore vus avec la fenêtre descendue, a continué Arnold.

Arnold a également déclaré qu'un DC-4 volait dans les environs et il estimait que les "objets" étaient à peu près de la même taille que l'avion de passagers quadrimoteur, bien que les "objets" n'avaient pas d'ailes.

Il a dit qu'ils semblaient voler presque comme s'ils étaient attachés ensemble - si l'un d'eux a plongeait, les autres le faisaient aussi.

Le ministère ne peut pas faire la lumière sur les objets

Service de Presse du Chicago Tribune

WASHINGTON, le 25 juin. Le Ministère de la Guerre a déclaré que ce soir, qu'il n'a pas pu éclairer le rapport d'un pilote disant qu'il avait aperçu des "aéronefs" à 1200 m.p.h. dans l'ouest de Washington. L'armée ne réalise aucun test expérimental à grande vitesse dans la région et un porte-parole de l'armée a déclaré que le seul objet connu comme éTant capable d'une vitesse de 1200 miles par heure est une fusée V-2, qui parcourt environ 3500 miles par heure, trop rapide pour être vue.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 juillet 2017.