Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Los Angeles Times, Los Angeles, Californie, USA, en page 3, le 12 juillet 1947.

Scan


Un 'Disque Volant' Argenté et Doré Met Twin Falls en Emoi

TWIN FALLS, (Idaho) 11 juillet (AP) - Quatre garçons ont concocté une "soucoupe volante" dans cette ville aujourd'hui et avant que la tourmente ne se soit apaisée ce soir avec leurs aveux que ce n'était "u'uen blague", le FBI, le renseignement de l'Armée et la police locale ont passé une journée étourdissante à essayer de comprendre leur gadget.

Le disque fait maison, gonflé d'un dôme en plexiglas, de tubes radio, de fils brûlés et de côtés brillants d'argent et d'or, a été découvert dans la cour de la résidence M. H. Thompson ce matin par Mme Fred Easterbank.

L'assistant du chef de la police L. L. McCracken n'a pas divulgué les noms des farceurs parce qu'il s'agissait de mineurs et aucune action judiciaire ne sera entreprise contre eux.

Il a dit qu'ils ont admis la farce après qu'il ait eu le "tuyau" que l'un des garçons "savait quelque chose sur l'affaire."

Les garçons ont été cités par McCracken comme disant qu'ils ont passé deux jours à faire le disque, ce qui mesure 30,5 pouces de largeur. Il ressemblait à deux cymbales de batterie assemblées. Cependant, le disque avait l'air assez "réel" pour qu'un agent du FBI qui y a jeté un coup d'oeil, informe son bureau de district à Butte, Montana, et que trois officiers de l'armée soient venus depuis Fort Douglas, Utah, dans un avion militaire fourni par la Garde Nationale de cet Etat.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juillet 2017.