Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Los Angeles Times, Los Angeles, California, USA, en page 1, le 10 juillet 1947.

Scan


UN RESIDANT DE LOS ANGELES TROUVE UN 'DISQUE' FUMANT DANS LE BAC A FLEURS

Dans un lit de géranium à la maison de Russell Long, ingénieur en construction, au 11838 Magnolia Blvd., North Hollywood, la nuit dernière a paru une "soucoupe volante."

"C'était vraiment une chose à propulsion à réaction," a-t-il dit, "et elle doit avoir été contrôlé par radio parce qu'il y avait un tube radio coincé au milieu. Et d'ailleurs, comment puis-je réclamer cette récompense de 1000 $?"

Long a été réveillé à 22:45 la nuit dernière par un "pop" qui n'était pas vraiment une explosion. Il s'est précipité dans le jardin et a trouvé le disque, à plat sur les geraniums, ayant poussé quelques briques hors de la bordure de briques autour du parterre de fleurs.

Un disque convexe peint en aluminium de moins de 30 pouces de diamètre, il était en acier de calibre moyen. Un tube de radio sur le dessus a été placé dans la moitié supérieure de la soucoupe double, avec des fils conduisant à une fiche intégrée au centre de la moitié inférieure.

Le chef de bataillon Wallace E. Newcombe, du service des incendies de Van Nuys, a déclaré: "ça n'a pas l'air de pouvoir voler selon moi."

Les spectateurs ont deviné que c'était quelque chose allant d'une partie d'un ballon météorologique à un exercice de travail manuel sur de la tôle qui s'est transformé en matériau pour un canular.

Ne négligeant rien, cependant, le F.B.I. et le renseignement de l'Armée ont envoyé des enquêteurs sur les lieux.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 juillet 2017.