AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

UFOLOGIE DANS LE SASKATCHEVAN, CANADA, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2004. The Lloydminster Meridian Booster, Lloydminster, Alberta, on November 7, 2004.

Le centre OVNI atterrir à Maidstone

Un centre de recherches OVNIS a atterri à Maidstone et les rapports d'observations y arrivent déjà.

Leo Pare
Lloydminster Meridian Booster

Un centre de recherches OVNIS a atterri à Maidstone et les rapports d'observations y arrivent déjà.

Jusqu'à récemment, le Saskatchewan était la seule province sans un centre pour que les personnes rapportent les observations d'objets volants non identifiés, mais Barb Campbell de Maidstone était déterminée à changer tout cela quand elle a ouvert le Centre de Recherches OVNIS du Nord-Ouest du Saskatchewan.

"Tout le monde (repérant des OVNIS) devait rédiger leurs rapports pour la Colobie Britannique ou l'Alberta, ou au groupe du Manitoba," a dit Campbell. "Ainsi je me suis demandée pourquoi ne pas mettre en place un centre ici dans la province, où nous pourrons recueillir tous les rapports et les documenter?"

Le bureau du NWSURC est installé hors de la maison de Campbell et est une entreprise sans but lucratif. En tant que chercheur et investigateur indépendant, Campbell rassemble les rapports d'observations en Saskatchewan et compile ces rapports sur un site web. (http://ca.geocities.com/nwsurc). Campbell a indiqué qu'elle a déjà eu un intérêt significatif de la par des communautés à travers la province et espère développer un plus grand groupe de chercheurs et d'investigateurs dans un proche avenir.

En dépit du scepticisme général de la société concernant les OVNIS, elle croit fortement en leur existence et dit qu'elle a même eu quelques observations de son cru.

"C'est un grand inconnu et je ne m'attends à une aucune réponse," a-t-elle dit. "Quand je vivais dans la vallée de Bulkley, j'ai vu ce que vous appelleriez une observation inhabituelle, pas la forme typique des OVNIS. C'était juste un vaisseau spatial très peu ordinaire d'une certaine sorte qui était directement au-dessus de ma tête au-dessus de la ligne des arbres."

Campbell a été élevée à une ferme près de Smithers, Colombie Britannique, où elle a vécu plusieurs observations. Elle dit que des observations d'OVNIS ne sont pas aussi rares que la plupart des gens le pensent, mais que les témoins hésitent souvent à se présenter.

"Nous n'entendons tout simplement pas parler de toutes les expériences. Il y a ceux qui ont peur de parler par crainte d'être fui par les autres dans leur propre communauté," a-t-elle dit. "La plupart, si pas tous, les chercheurs d'OVNIS respectent l'anonymat. Des noms et toute autre information personnelle sont retenus au public.

"Le seul réconfort que peuvent vouloir les témoins est de savoir est qu'ils ne sont pas seuls à avoir vu un OVNI. Il y a des témoins partout dans le monde."

Après qu'une observation soit rapportée, Campbell a une liste de questions qu'elle va poser au témoin ou aux témoins. Elle recueille l'information sur les circonstances de chacune des observations comme la période, la durée, le lieu, la direction, les conditions atmosphériques et une description détaillée de l'objet.

La recherche et les investigations de Campbell sont en collaboration avec d'autres investigateurs d'OVNIS à travers le pays et autour du monde. Elle travaillera également avec des membres du Canadian Crop Circles Research NEtwork et avec Franz Berlin, un investigateur bien connu de recherches sur les cercles dans les récoltes et les mutilations de bétail de Saint Paul.

Depuis que Campbell a commencé à opérer le 21 octobre, elle a reçu des rapports de deux observations.

Le 30 octobre, Beata Van Berkom de Saskatoon, dit qu'elle et son fils ont été témoin d'une "boule jaune dans le ciel."

"Nous l'avons observé traverser le ciel plutôt rapidement puis elle s'est arrêtée," a dit Van Berkom. "Elle a semblé rester dans un endroit pendant quelques minutes puis elle est montée verticalement. Je l'ai vu passer à travers les nuages diffus."

"Il a semblé changer sa couleur en orange et se déformer vers une forme cylindrique puis de nouveau à une forme sphérique plusieurs fois. Ensuite nous l'avons perdue de vue."

Le 1er novembre une personne anonyme a prétendu avoir été témoin de d'une observation inhabituelle le long de la route 26 près de Maymont.

"Une lumière basse brillante dans le ciel a semblé ne pas se déplacer," a dit le témoin de 38 ans. "Mon père a sorti l'appareil photo et s'est préparé à prendre une photo quand il a disparu, immédiatement, comme une lumière qu'on coupe."

Il y a eu quatre observations d'OVNIS dans la région de Maidstone depuis 1963 quand des témoins ont rapporté voir des arc-en-ciels cylindriques, sphérique, et des objets en forme de cigare.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201