Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Lincoln Star, Lincoln, Nebraska, USA, en page 1, le 5 juillet 1947.

Scan


DISQUES

Le mystère de la 'soucoupe volante' atteint un nouveau pic de fièvre à mesure que les pilotes vétérans de l'UAL les repèrent en vol; Les gens les voient de la Nouvelle Orléans à Portland, Oregon

PORTLAND, Oregon, -- (AP) -- Le mystère des "soucoupes volantes" a atteint le niveau de la fièvre samedi, après les déclarations "«je les ai vues moi-même" d'un équipage de la United Air Lines, des dizaines de résidents de Portland et de 60 piqueniqueurs à Twin Falls Park en Idaho.

Le pilote de la UAL, le copilote et l'hôtesse de l'air, qui se sont moquàs avec constance des histoires de "soucoupes volantes", ont déclaré avoir vu de tels objets vendredi soir en faisant voler un avion de passagers de Boise, Idaho, vers Portland.

Leurs déclarations ont suivi un jour où les "soucoupes" ont été signalées dans de nombreuses régions du pays.

Beaucoup de Portlandais - y compris la police, des aviateurs expérimentés et trois journalistes - ont déclaré qu'ils ont vu des disques argentés onduland au-dessus de Portland.

A la Nouvelle-Orléans, Mlle Lilian Lawless a dit qu'elle avait vu un objet, brillant comme de l'argent ou du chrome, volant à une grande hauteur et à une vitesse terrible dans une direction nord-est sur le lac Pontchartrain.

En décrivant ce qu'ils voyaient comme des assiettes plates et translucides de 12 à 15 pouces de diamètre, plusieurs habitants de Port Huron, Michigan, ont déclaré avoir vu les "soucoupes."

Le capitaine E. J. Smith, de Seattle, un vétéran de 14 ans avec la United Air Lines, a déclaré qu'il a observé les objets arrondis - "comme une crêpe debout" - pendant environ 12 minutes en volant d'Emmett, Idaho, vers un point sud-est de Ontario, Oregon.

Il a contacté par radio l'aéroport d'Ontario, mais les fonctionnaires de l'aéroport n'ont rien vu.

Soixante personnes faisant du pique-nique à Twin Falls Park, près de Twin Falls, Idaho, ont déclaré avoir vu les disques vendredi après-midi. Un groupe de sept personnes ont vu quelque chose et 10 minutes plus tard, une foule de 20 ou 30 personnes ont vu un autre lot de neuf ou dix. La nouvelle s'est propagée aux alentours, et bientôt la foule en attente vit un autre lot en train de faire des cercles et de monter.

A Seattle, Frank Ryman, homme de la Garde Côtière, a déclaré qu'il a pris une photo de ce que certains résidents du nord de Seattle pensaient être un disque volant. La photographie a montré un point lumineux sur le ciel obscur du soir.

L'Oregonian a envoyé un avion pour pourchasser les soucoupes de Portland. Il n'a trouvé que du ciel vide.

De Summerside, au Canada, aux les Iles du Prince Edward, sont venus des rapports sur les disques. On a dit que l'un se déplaçait vers le sud et un autre au sud-est.

Presque tous les observateurs ont convenu que les objets - quoi qu'ils soient - étaient ronds, plats et brillants. De quelle taille ils étaient est resté incertains. Dan J. Whelan, pilote de Los Angeles, a estimé que celui qu'il a vu avait de 40 à 50 pieds de diamètre, alors que les habitants de Port Huron pensaient qu'ils étaient petits.


CAROLINE DU SUD.

AUGUSTA, Géorgie. -- (INS) -- Un médecin d'Augusta a déclaré qu'il était certain qu'il a vu les "soucoupes volantes".

Le docteur Colden R. Battey affirme qu'il a repéré les disques volants il y a six semaines au milieu de la journée pendant la pêche à St. Helens, près de Beaufort, Colombie Britannique. C'était quatre semaines avant les premiers rapports publiés sur les disques.

Les rapports de la côte ouest ont récemment mentionné les "soucoupes volantes", déclarant que les observateurs les ont fréquemment observé depuis le 24 juin et suggérant qu'ils étaient un nouveau type d'avion connu sous le nom de "crêpe volante."

Battey a déclaré qu'il ne l'avait pas mentionné plus tôt parce qu'il considérait les objets particuliers comme des ballons à usage météorologiques ou du nouveau type d'aéronef "aile volante."


PENNSYLVANIE.

PHILADELPHIE -- (INS) -- Plusieurs Philadelphiens samedi ont rejoint la liste croissante de personnes à travers le pays qui ont signalé l'observation de "soucoupes volantes."

Le docteur M. K. Leisy, un jeune stagiaire à l'Hôpital de Pennsylvanie pour les Maladies Mentales, a rapporté qu'il a vu un objet sphérique sombre avec un halo lumineux se déplaçant lentement dans le ciel.

Leisy a déclaré que l'objet semblait être propulsé avec des jets vrombissants.

Les autorités ont déclaré que "plusieurs" autres personnes à West Philadelphia ont déclaré avoir vu des objets étranges dans l'air vendredi soir.


ILLINOIS.

SPRINGFIELD, Illinois. -- (INS) -- Un groupe d'automobilistes a déclaré samedi qu'ils avaient aperçu les mystérieuses "soucoupes volantes" qui ont mystifié des responsables de l'armée et des météorologues.

L'un d'entre eux, Claude Price, le surintendant des concessions à la foire de l'état de l'Illinois, a déclaré que le groupe a arrêté ses voitures sur une route à deux milles à l'ouest de Decatur et a regardé les disques traverser le ciel.


[Légende de la photo:] 'DISQUE VOLANT' PHOTOGRAPHIE
- Le garde-côte Frank Ryman a rapporté qu'il a photographié un mystérieux "disque volant" près de Seattle vendredi soir et a dit qu'il pensait que le point blanc au centre de la photo était cela. La photo est agrandie presque 20 fois de l'original. (AP Wirephoto samedi).

Plus vus au Nebraska

(Spécialement pour le Star).

OHIOWA, Nebraska. - Plus de témoignages sur les "disques volants" au Nebraska sont venus ici samedi.

L. Kaderabek a déclaré dans la nuit du 23 juin que lui et sa famille ont vu des "objets dans le ciel occidental qui semblaient être des fusées filant parmi les nuages à environ 15 ou 20 secondes d'intervalle". Les disques se déplaçaient à une vitesse très rapide, a rapporté Kaederabek.

Les observateurs d'Ohiowa ont regardaé le spectacle pendant environ une heure.

Des résidents d'Omaha et Scottsbluff avaient précédemment rapporté voir les disques.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 août 2017.