Journaux 1980-1990 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VAGUE BELGE DANS LA PRESSE FRANCAISE, 1989:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, 7 décembre 1989.

SOCIETE

Rencontres du troisième type

Des escadrilles d'OVNIS dans le ciel de Belgique

Des objets volants plus gros que des avions, armés de projecteurs qui jettent une lumière blanche et crue, se sont approchés du sol presque tous les jours ces dernières semaines dans la région de Verviers (Est de la Belgique), assure la société belge d'observation des phénomènes spatiaux (SOBEPS).

Sous les yeux médusés de spectateurs, dont de nombreux gendarmes, qui ont fait part de leurs observations à la SOBEPS, ces objets volants non identifiés (OVNI) sont restés stationnés dans l'air, parfois cinq ou dix minutes, parfois davantage encore, avant de s'éloigner à toute allure.

La SOBEPS a l'intention de réunir les observateurs le week-end prochain sur le site de prédilection de ces étranges objets volants.

Le président de la SOBEPS, M. Lucien Clerebaut, a précisé que certains de ces engins étaient équipés de feux tournants, parfois au centre, parfois sur leurs bords. Six témoins en ont vu cinq en escadrille. Certains d'entre eux sont descendus à 50 cm du sol.

Un des OVNIS, a-t-il raconté, était pourvu de trois gros phares très puissants qui faisaient penser à de l'éclairage halogène. L'un d'eux a ébloui un automobiliste sur une autoroute au point de le contraindre à s'arrêter.

L'affaire parait plus sérieuse qu'en 1979. Dans une autre région de Belgique, deux jeunes filles avaient avoir assuré avoir dialogué avec des extraterrestres qui leur avaient donné une leçon de morale à l'intention du genre humain.

La vague belge ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 30 mai 2007