Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LES SOUCOUPES EN FRANCE EN 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 12, le 27 décembre 1954.

Scan

Des "Martiens" ont-ils atterri pour Noël dans les monts Sybillins?

Rome (A.F.P.).

Les Martiens recommencent à faire parler d'eux en Italie. Ils auraient choisi la région des monts Sybillins, dans les Abruzzes, pour se manifester. De nombreux habitants du village de Castellucio, dans cette région, disent avoir été témoins, la nuit, d'un phénomène étrange:

Un faisceau lumineux est apparu derrière la ligne des montagnes qui entourent le pays, et, après quelques instants, deux phares éblouissants ont semblé avancer lentement sur la crête des montagnes. Quelques personnes sont allées à l'aube jusqu'à l'endroit où s'est produit ce phénomène. Sur la neige recouvrant un plateau elles ont observé des traces de pieds nus appartenant à des personnes de grandeur moyenne. Un peu plus loin, elles ont trouvé d'autres traces de pieds, beaucoup moins profondes, comme celle d'une personne soulevée de terre ou portée sous les bras. Les traces commencent sur le plateau et disparaissent brusquement.

A Casteluccio, on est convaincu que les Martiens voyageant en disque volant ont été contraints de s'arrêter sur la montagne sans doute pour réparer leur engin.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 juin 2010