Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LE CAS DU CAPORAL VALDES, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 22, le 18 mai 1977.

Séquestré par un OVNI pendant 15 minutes
un caporal chilien revient avec une barbe de 3 jours

Un caporal de l'armée chilienne a été "séquestré" pendant quinze minutes (terrestres), le 25 avril dernier, par un objet volant non identifié (OVNI), près de la localité de Putre, à 2.200 kilomètres au Nord-Est de Santiago sur la frontière bolivienne, ont rapporté lundi des journaux locaux.

La patrouille composée de six soldats et d'un caporal était en train de se livrer à des travaux de routine lorsque à moins de 500 mètres de distance, une lumière intense apparut et attira l'attention d'une sentinelle. Le caporal Armando Valdes s'éloigna alors de ses hommes en direction de la lumière et disparut subitement quelques minutes avant que l'OVNI ne disparaisse aussi.

Un quart d'heure après, il réapparut brutalement aux côtés de ses hommes et s'exclama "Muchachos" avant de s'écrouler sans connaissance. La barbe du caporal avait poussé comme si plusieurs jours s'étaient écoulés et l'expression de son visage restait marquée par une expression de susprise indicible devant quelque chose d'incroyable et d'incompréhensible. En sortant de l'inconscience quelques moments après, le caporal Valdes ne put se rappeler ce qui s'était vraiment passé, mais il s'aperçut que sa montre avançait de quinze minutes et qu'elle indiquait au calendrier le 30 avril.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 16 mai 2007