Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS ITALIENS DANS LA RPESSE FRANCAISE, 1980:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 18, le 14 janvier 1980.

Italie: des révélations sur des manifestations d'OVNIS

"Il allait à la vitesse d'un appareil à réaction, à environ 500 noeuds (926 km.-h,), lorsque je l'ai vu, il se trouvait juste derrière un hélicoptère participant à un exercice de nuit."

Ce témoignage d'un contrôleur aérien de la Base militaire d'Elmas, près de Cagliari en Sardaigne, est contenu dans un épais rapport gardé secret pendant plus de deux ans par le ministère italien de la Défense, et communiqué dimanche à l'agence de presse "ANSA".

L'apparition de cet OVNI, le 21 octobre 1977, lors d'un exercice militaire, avait donné lieu à des échanges de messages entre la Base d'Elmas, la Base OTAN de Décimomannu, le porte-avions américain "Saratoga" et plusieurs appareils militaires en vol.

L'OVNI, que plusieurs pilotes ont également aperçu, volait à environ 1,500 pieds (500 m.) et est resté visible pendant quatre minutes.

Dans la nuit du 3 au 4 août 1977, trois employés de la tour de contrôle de l'aéroport de Naples-Capodichino ont aperçu deux OVNIS de forme circulaire, émettant une lumière blanche très vive.

A Pise, enfin, un contrôleur aérien, averti par un collègue de l'aéroport de Sarzana, a aperçu dans la nuit du 23 au 24 novembre 1977 un objet en forme d'étoile changeant très rapidement de couleur, passant du rouge au violet puis au vert et au jaune [Celui-ci était probablement une étoile].


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 8 février 2007