L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Nouvelliste, Québec, Canada, le 22 avril 1967.
Shawinigan (M.S.P.) -Une "soucoupe volante" aurait survolé à basse altitude le rang St-Félix, près de Mont-Carmel. L'objet volant non identifié a été aperçu par Gérard Lamothe, domicilié au 465 de la 122e rue, à Shawinigan-sud, qui se déplaçait en automobile sur la route de Trois-Rivières en direction de sa résidence en compagnie de trois autres personnes.
L'épouse de Monsieur Lamothe, sa fille âgée de 14 ans, et Madame Willie Rheault, sa belle-soeur, ont également vu l'objet d'aspect circulaire qui volait d'ouest en est à l'altitude moyenne de 200 ou 300 pieds parallèlement au rang St-Félix, venant de l'aéroport de Trois-Rivières.
Monsieur Lamothe a dit que l'appareil, qui portait deux feux blancs aveuglants d'environ 18 pouces de diamètre chacun à l'avant, s'est arrêté à peut-être un demi mille de la route.
Les projecteurs en question se sont alors éteints à deux ou trois reprises avant que l'objet volant ne tourne sur son axe et s'en retourne en direction de l'ouest, plus rapidement qu'il n'était venu.
Les quatre témoins ont pu apercevoir à ce moment un feu rouge et un feu vert distants verticalement d'environ six pieds.
M. Lamothe a déclaré avoir entendu aucun bruit de tout le temps que l'appareil s'est trouvé dans son champ de vision.
Il a en outre soutenu que l'objet en question n'était pas doté d'ailes. Les autorités de l'aéroport de Trois-Rivières n'ont pu être rejointes pour éventuellement corroborer ou expliquer ces informations.