Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

SOUCOUPES VOLANTES EN CORSE, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, le 8 août 1965.

Scan

Des "soucoupes volantes" aperçues en Corse

BASTIA (C.P.). -- Plusieurs personnes, une vingtaine environ, habitant à demeure le village de Patromonio, dont la bonne foi ne saurait être mise en doute puisqu'elles sont fort connues et jouissent d'une excellente réputation, ont vu des "soucoupes volantes" dans le ciel de la région.

Quelques estivants également prétendent, eux aussi, avoir observé, le même jour et presque à la même heure, d'étranges phénomènes.

La chose s'est produite dans la nuit du 1er au 2 août, vers 22 heures.

"Nous avons même alerté la tour de contrôle de l'aéroport de Bastia - nous ont dit plusieurs personnes - mais les fonctionnaires de ce service n'ont pas ajouté foi à nos précisions."

D'après les renseignements que nous avons recueillis sur place auprès de quelques témoins, notemment de M. Olive, ingénieur électricien, Jean Duperthuis et Paul Bianchi, commerçants à Bastia, les objets observés, d'abord de formes imprécise, prirent ensuite la forme de demi-sphères très aplatie et de couleur violacée. Leur éclat en était brillant mais intermittent. Plusieurs fois les engins mystérieux - trois, disent les uns, davantage, disent les autres - changèrent de direction à une vitesse foudroyante: ils disparurent soudain, puis revinrent un quart d'heure plus tard, évoluant sur une même ligne, pour s'avanouir définitivement, cette fois, vers le sud-est, derrière la montagne du Pigno.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 novembre 2008