Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS DANS LES ABBRUZZES, ITALIE, 1979:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 15, le 3 février 1980.

Panorama

Les Abruzzes "sanctuaire" des OVNIS

Les Abruzzes, région du centre de l'Italie tournée vers l'Adriatique, serait à en croire les témoignages, un véritable "sanctuaire" pour les OVNIS (objets volants non Identifiés).

Les OVNIS semblent attirés par les massifs montagneux du Gran Sasso au coeur des Abruzzes. Il y a quelques jours, une escadrille d'OVNIS a été aperçue se dirigeant vers les montagnes. Les témoins ont affirmé que les engins étaient de forme circulaire et émettaient une forte lueur bleuâtre.

Au début du mois de janvier, à Campli, dans le nord des Abruzzes, un objet lumineux en forme de bouteille a été vu par les habitants qui ont affirmé que l'OVNI est demeuré pendant plus d'une heure à la verticale d'un relais de radio. Campli se trouve dans une zone comprise entre le Gran Sasso et la mer, zone qui constituerait une sorte de couloir magnétique à l'intérieur duquel apparitions d'objets et phénomènes étranges sont fréquents.

PENDANT L'ANNEE 1979, 12 apparitions d'OVNIS ont été signalées dans les Abruzzes.

L'année précédente, une série de phénomènes inexpliqués avaient même provoqué la panique parmi les populations du littoral. Tout avait commencé le 12 octobre 1978, par la mort mystérieuse de deux pêcheurs du village de Martinsicuro. Partis la nuit par temps calme, ils ne reviennent plus. On retrouve leurs corps à 30 mètres de fond dans leur barque intacte. Dans les villages la rumeur court que la barque a été "aspirée" par un énorme maelstrom. C'est le début de "l'étrange automne des OVNIS".

Les jours suivants, les apparitions se succèdent; c'est d'abord une "coupole lumineuse", puis une "sorte de boite de cirage percée de hublots ronds et occupée par des petits hommes laids et de ravissantes femmes blondes."

Au même moment des phénomènes étranges se produisent en mer dans ce que toute l'Italie appellera le "triangle maudit": les récits des pêcheurs se multiplient. Certains affirment que leur barque est suivie par une "étrange lumière rouge", un autre qu'une énorme colonne d'eau s'est dressée, par mer calme, devant son embarcation, ou encore qu'un bateau tiré par une force invisible s'est mis à filer à une vitesse incroyable.

ENFIN, CERTAINS PECHEURS racontent que devant leur embarcation, l'eau s'est mise à bouillonner ou qu'un sillage mystérieux a fendu les flots.

Très vite, la peur s'empare des populations et les flottilles de bateaux de pêche se réfugient dans les ports. La marine militaire envoie des unités dans la zone.

Les pêcheurs reprennent la mer, mais deux semaines plus tard, les "OVNIS" font leur apparition dans le ciel. Près de Terano, de nombreux témoins affirment avoir aperçu quatre "OVNIS" très lumineux émettant un fort grondement. Ces témoignages ont été confirmés par plusieurs contrôleurs aériens en service sur des bases militaires de la région.

Le 28 décembre suivant, les "OVNIS" se manifestent de manière impressionnante en plein massif du Gran Sasso. Deux employés d'une petite centrale hydroélectrique aperçoivent une sphère lumineuse avec deux ailerons rouges se déplaçant silencieusement dans le ciel. Quelques minutes auparavant les aiguilles des écrans de contrôle étaient soudain devenues folles et la centrale avait cessé de fonctionner.

Depuis, les Abruzzes constituent un pèlerinage obligatoire pour les spécialistes d'OVNIS.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 février 2007