Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS DANS LA PRESSE, 1979:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 16, le 2 janvier 1979.

Scan
 

O.V.N.I de fin d'année...

LONDRES. -- Des centaines de britanniques affirment avoir aperçu, dimanche soir, un objet volant non identifié (O.V.N.I), qui aurait survolé la côte nord-est du pays, d'Ecosse à Londres environ.

Des témoignages d'habitants du petit port de Berwick Upon Tweed (Ecosse, près d'Edinbourg), et de la capitale elle-même, ont jeté le doute chez les responsables de la défense aérienne. Il ne semble pourtant pas qu'un quelconque echo radar ait pu être établi avec l'objet.

La description de l'O.V.N.I. manque un peu de précision, mais les gens s'accordent à le qualifier "d'ovoïde et brillant".

Certains spécialistes civils de l'observation de tels phénomènes estiment qu'il pourrait s'agir tout simplement d'une météorite [d'un météore]. Il semble en effet que l'objet se soit désintégré peu après son passage au-dessus de Londres, acréditant cette hypothèse.

D'autre part, une équipe de télévision australienne a peut-être réussi pour la première fois à filmer des O.V.N.I.

Les journalistes australiens, dont le film a été diffusé dimanche soir par la B.B.C., ont réalisé leur observation au-dessus de Christchurch, en Nouvelle-zélande, où ils avaient déjà auparavant observé des O.V.N.I. Embarqués à bord d'un avion, les journalistes affirment avoir été suivis à cet endroit par une flotille d'une quarantaine d'objets volants qui ont pu être repérés par les radars au sol.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 octobre 2009