Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI OU BALLON, FRANCE, 1968:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 12, le 20 août 1968.

Scan

MYSTERIEUX ENGIN LUMINEUX DANS LE CIEL DE L'ILE DE FRANCE

MELUN (AFP). -- Les témoignages affluent au sujet du mystérieux engin qui a été aperçu dimanche dans le ciel de la région parisienne. Pendant trois quarts d'heure, l' "objet" s'est déplacé au-dessus de Villeneuve-le-Roi, Saint-Denis et Melun, où de nombreuses personnes ont pu le contempler. La description de l'engin reste vague: pour certain, il avait la forme d'un cigare métallisé, pour d'autres celle d'un ballon coupé en deux. Mais le nombre de témoignages concordant ne permet pas de conclure à l'hallucination collective.

C'est à Villeneuve-le-Roi, à quelques kilomètres de l'aéroport d'Orly, que l'objet mystérieux a été aperçu pour la première fois, vers 11 h., par les consommateurs et le garçon du café Magne, sur la place du Marché, ainsi que par les personnes qui se trouvaient là. Après avoir stationné dix minutes au-dessus de la place, il est parti vers l'Est. A l'aéroport d'Orly, rien d'anormal n'a été détecté, ce qui semble écarter l'hypothèse d'un ballon-sonde qui aurait été repéré par les radars.

Vers 11 h. 30, l'objet volant était aperçu au-dessus de Saint-Denis, se déplaçant lentement dans le ciel. entre 11 h. 30 et midi, des dizaines de personnes ont pu contempler, à très haute altitude, un point blanc et lumineux. Un certain nombre d'habitants de Melun ont suivi le point à la jumelle.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 octobre 2009