Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

EN FRANCE ET EN ARGENTINE, 1968:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 12, le 17 août 1968.

Scan
 

"Soucoupe volante" dans la vallée de Barcelonnette?

BARCELONNETTE (C.P.) Au cours de la nuit du 31 juillet à 21 h. 50, un engin mystérieux a survolé la région de Barcelonnette. Cet engin volait à une altitude qui n'a pu être estimée d'une façon certaine mais pendant son trajet il fut surveillé par cinq jeunes gens: Philippe Garcier, âgé de 18 ans, Alain Avasse, 17 ans, Danielle Martinez, Yves André, 17 ans et Denis Martinez, 12 ans.

L'engin qui était apparu au-dessus de la montagne Seolans, altitude 2.900 mètres, se dirigeait ensuite vers la montagne de la Tête de Louis XVI (2.405 m.), suivant une direction Sud - Nord-Est. survolant ainsi les communes de Thuiles et Meolans, l'engin se déplaçait très vite, non en ligne droite, mais au contraire en effectuant des zigzags au-dessus des terrains traversés. Deux gros faisceaux de lumière blanche placés de chaque côté éclairaient le paysage alentours. Les jeunes gens que nous avons rencontré nous ont de plus signalé que le bruit de cet engin était très faible. [Hélicoptère?]

Ils n'avaient pas parlé, jusqu'à présent, de cette affaire par peur des moqueries.

Enquête en Argentine

MENDOZA (Argentine) (A.F.P.) -- Une infirmière de l'hôpital de Mendoza, Mme Adela Calsaveri, 46 ans, observait un soir, par la fenêtre de l'établissement, les évolutions d'une soucoupe volante de forme hémisphérique.

Soudain, l'engin se mit à émettre des étincelles et l'infirmière, brûlée au visage, fut aussi momentanément paralysée tandis que la soucoupe décollant, disparaissait dans les airs.

A l'endroit où s'était trouvé l'engin, on a relevé une tache de cinquante centimètres de diamètre, de couleur plombée et qui, au compteur Geiger, s'est révélée radioactive. Le directeur de l'hôpital ayant prévenu les ministères de la santé et de l'intérieur, ce sont les autorités gouvernementales qui ont mené l'enquête, envoyant sur place une commission de spécialistes qui a pu faire ces étonnantes constatations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 octobre 2009