Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

UN OVNI ATTERRI A KOWEIT CITY, 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 21, 13 novembre 1978.

Scan
 

Un OVNI se pose à Koweit

Un "objet volant non identifié" (OVNI) a atterri près de la ville de Koweit dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, avant de décoller sept minutes plus tard, rapporte la presse koweitienne du matin.

Selon les quotidiens "Al Qabas", et "Al-Watan", l'atterrissage de l'OVNI, ayant de loin l'aspect d'une masse aveuglante de lumière, à proximité d'une station d'écoute de satellites située à environ 50 km à l'est de la capitale, a eu lieu sous les yeux des employés de la station et de la société koweïtienne des pétroles, voisine.

Arrivés sur place, quatre employés de la société, dont un ressortissant américain, ont pu voir à une distance de 250 mètres, un objet discoïde de la taille d'un "JumboJet", avec avant-train rétractable et surmonté d'une sorte de coupole au haut de laquelle brillait une lumière rouge, le tout baigné de puissantes lumières, écrit la presse.

Les tentatives des témoins de contacter le ministère de l'Intérieur, rapportent les journaux, ont été vaines. Toutes les communications téléphoniques et radio étant coupées dans la région durant les sept minutes de la présence de l'OVNI sur le sol koweitien. Subitement, l'objet étrange décollait à la verticale et à vitesse vertigineuse, ajoutent-ils.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 octobre 2009