Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS DE 1965 DANS LA PRESSE FRANCAISE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 14, le 13 juillet 1965.

Objets mystérieux dans le ciel portugais

LISBONNE (Reuter). -- Des objets mystérieux ont été aperçus au cours du week-end dans le ciel portugais et à Santa-Maria (Açores). Les pendules électroniques de l'aéroport se sont arrêtées à 15 h. 45 (locales) au moment où passait dans le ciel un objet de forme cylindrique, rapporte l'agence portugaise A.N.I.

L'objet aperçu au-dessus de Santa-Maria a été visible de 15 h. à 15 h. 45, se dirigeant lentement vers le Nord-Ouest à une altitude de 8.000 à 10.000 mètres. L'agence indique que les services météorologiques des Açores n'avaient rien lancé à ce moment, pas plus que la flotte de navires océaniques britanniques, français et portugais qui mouillaient dans l'île.

Par ailleurs, le journal de Lisbonne "Diario Popular" a rapporté qu'un couple de Matozinhos, petite localité près d'Oporto, dans le Sud du Portugal, avait aperçu samedi à l'aube un objet de couleur orange. Le passage de l'objet avait causé des interférences à leur poste de radio.

En Amérique latine

La présence d'objets mystérieux a été également signalée la semaine dernière en Amérique latine. Au Mexique, deux objets brillants ont été aperçus ces derniers jours au-dessus de Chilpancingo, à près de 200 kilomètres au sud de Mexico. Six personnes ont affirmé avoir vu les objets pendant deux heures.

Au début du mois, des savants argentins, chiliens et britanniques qui se trouvent dans l'Antarctique, ont rapporté avoir vu des objets mystérieux et indiqué que les instruments électromagnétiques s'étaient arrêtés à leur passage.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 28 août 2006