Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS officiels, Italie, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 11, le 13 janvier 1980.

Scan.

Ovni

Le témoignage d'un "aiguilleur du ciel"

"Il allait à la vitesse d'un appareil à réaction, à environ 500 noeuds (926 km-h). Lorsque je l'ai vu, il se trouvait juste derrière un hélicoptère, participant à un exercice de nuit".

Ce témoignage d'un contrôleur aérien de la base militaire d'Elmas, près de Cagliari, en Sardaigne, est contenu dans un épais rapport, gardé secret pendant plus de deux ans, par le ministère aérien de la Défense et communiqué, hier, l'agence de presse Ansa.

L'apparition de ce OVNI, le 27 octobre 1977, lors d'un exercice militaire, avait donné lieu à des échanges de messages entre la base d'Elmas, la base de l'OTAN de Decimomannu, le porte-avions "Saratoga" et plusieurs appareils militaires en vol. L'OVNI, que plusieurs pilotes ont également aperçu, volait à environ 1.500 pieds (500 mètres) et est resté visible, pendant 4 minutes.

Dans la nuit du trois au 4 août 1977, trois employés de la tour de contrôle de l'aéroport de Naples - Capodichino ont aperçu deux ovni de forme circulaire, émettant une lumière blanche très vive.

A Pise enfin, un contrôleur aérien, averti par un collègue de l'héliport de Sarzana, a aperçu, dans la nuit du 23 au 24 novembre 1977, un objet en forme d'étoile, changeant très rapidement de couleur, passant du rouge au violet puis au vert et au jaune. Il se trouvait à environ 15.000 pieds (5000 mètres d'altitude) à une distance d'environ 9 km. L'OVNI est restée visible pendant deux heures.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 septembre 1980.