Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

RENCONTRE AVION-OVNI, MEXICO, 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 16, le 13 février 1967.

Près de Mexico

Un avion évite de justesse... une soucoupe volante

MEXICO (A.F.P.). -- Un avion de ligne a failli percuter en plein vol, avant d'atterrir à Mexico, ce qu'on croit être une soucoupe volante, a annoncé le journal du soir "Ultimas Noticias".

L'avion de la compagnie Guatémaltèque "Aviateca" survolait d'Etat d'Oaxaca, à 400 kilomètres au Sud-Est de la capitale, quand l'équipage et quelques-uns des passagers virent passer tout près de l'appareil un objet rond qui se déplaçait à grande vitesse en sens contraire.

Le pilote, le colonel Alfredo Castaneda, et le co-pilote, le capitaine Carlos Samoya, ont déclaré que l'objet avait la forme d'une toupie argentée et était surmonté d'une sorte de boule rouge. Son diamètre était d'une dizaine de mètres.

"Nous l'avons observé pendant 10 secondes, a ajouté le colonel Castaneda, qui vole depuis vingt ans. Je n'avais jamais rien vu de semblable et cela m'a causé une vive impression."

Les stewardesses ont déclaré que l'objet était passé à moins de vingt mètres de la carlingue.

L'équipage a informé l'aéroport de Mexico de cet incident. Il a affirmé qu'il ne peut s'agir d'un ballon-sonde étant donné la position et l'altitude de l'avion lors de la "rencontre."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 novembre 2006