Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Lawton Constitution, Lawton, Oklahoma, USA, en pages 1 et 6, le 26 juin 1947.

Scan


Objet volant étrange également vu sur Oklahoma City

OKLAHOMA CITY, le 26 juin (AP) Ne rejetez pas ces objets volants étranges signalés sur l'ouest de Washington avant que les retours soient tous arrivés - un pilote a affirmé aujourd'hui, qu'il en a vu un filer sur Oklahoma City.

"C'était il y a environ cinq ou six semaines, aussi bien que ma femme et moi pouvons nous en souvenir", a déclaré Byron Savage, 38 ans, pilote d'affaires d'Oklahoma City.

"J'étais debout dans ma cour avant à l'époque, aux environs du crépuscule, avec un peu de soleil dans le ciel, quand un objet plat et semblable à un disque traversa la ville à peine un peu à l'est du sud et disparut en environ quatre ou cinq secondes.

Vitesse élevée

"La machine, ou quoi que c'était, était très brillante, de couleur argentée - très grande - et se déplaçait à une vitesse terrible."

"Ce qui a été drôle, c'est que cela n'a pas fait de bruit. Je ne pense pas qu'il y ait eu un moteur à combustion interne".

En se référant à une affirmation de Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, homme d'affaires, qui dit avoir vu neuf objets dans l'ouest de Washington comme les a décrit Savage, le pilote d'Oklahoma City a déclaré:

"Je sais que ce garçon là-bas (Arnold) les a vraiment vus."

Savage a dit qu'il a parlé à son épouse de l'objet à l'époque, mais "elle a pensé que j'au dû avoir vu de la foudre", et il en a également parlé à quelques amis pilotes qui étaient sceptiques.

"J'ai réussi à m'arrêter après", a-t-il poursuivi "jusqu'à ce que je lis que cet homme a vu neuf des mêmes choses que j'ai vu et je pensais qu'il était juste de le soutenir".

Savage a déclaré que l'objet qu'il a vu

(Voir la Page Six, Colonne 6)


Scan


Etrange --

(Suite de la Page Un)

était haut dans l'air - "quelque part à environ 10 000 pieds. Je ne pouvais pas être sûr, en le jugeant du sol où j'étais".

Malgré le scepticisme de l'armée et d'autres experts, l'homme d'affaires de Boise a maintenu son histoire de voir neuf objets brillants et plats aussi grands qu'un avion de passagers DC-4 passant sur les montagnes de Cascade avec un mouvement ondulant particulier.

L'homme de Boise a dit qu'il volait vers le mont Rainier quand les objets sont apparus.

EXPLICATIONS DEMANDEES POUR LES OBJETS ETRANGES

PENDLETON, Oregon, 26 juin - (UP) - Les résidents de Pendleton ont demandé une explication aujourd'hui pour les neuf étranges avions "en forme de soucoupe", qu'un pilote amateur a affirmé avoir vu voler à une vitesse estimée à 1 200 miles par heure dans le sud-ouest de Washington.

L'histoire a été racontée par Kenneth Arnold, vendeur d'extincteurs d'incendie de Boise, Idaho.

Il a atterri ici les yeux légèrement écarquillés, hier, et a raconté comment il a repéré les "avions extrêmement brillants nickelés" qui se déplaçaient à 10 000 pieds mardi. Arnold était à ce moment à la recherche d'un avion du corps des marines disparu.

"Ils avaient la forme de soucoupes et étaient si minces que je pouvais à peine les voir", a-t-il déclaré à Jack Whitman, un homme d'affaires local.

"Il y en avait neuf et ils volaient dans une formation lâche à environ 25 miles de moi. Ce n'était pas une formation militaire que j'auraus déjà vue. Et ils voyageaient plus vite que je ne l'ai jamais vu."

"Je pensais qu'ils fonçaient à environ 1 200 miles par heure parce que je les ai chronométrés avec un chronomètre pendant le temps qu'il leur a fallu pour passer du mont Rainier au mont Adams. Cela compte 42 miles et ils l'ont fait en une minute 42 secondes - environ 1 200 M.P.H."

Arnold a déclaré que les aéronefs étranges parcourait la pente sud-ouest du mont Rainier quand il les a aperçus pour la première fois.

Whitman a suggéré avec précaution qu'Arnold avait "vu des choses", mais le pilote a insisté: "Je dois croire mes yeux."

Il n'y a eu aucun commentaire des autorités militaires sur l'histoire d'Arnold.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 juin 2017.