Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LUMIERES NOCTURNES, LOS ANGELES, USA, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Los Angeles Times, USA, le 23 mars 1977.

LUMIERES NON EXPLIQUEES AU-DESSUS DE LA TERRE DU SUD LOS ANGELES

Une paire de lumières non expliquées manoeuvrant censément en tandem dans le ciel ont été rapportées mardi tôt par des personels militaires et des officiers de police aussi bien que des observateurs civils dans la région de Los Angeles.

Sept hommes de l'armée de l'air de la base aérienne de Mars, cinq shérifs adjoints du du comté de Los Angeles et deux agents de la Patrouille des Autoroutes de la Californie étaient parmi les témoins du vol tôt le matin. Il n'y a eu aucune explication immédiate pour les observations, bien qu'un scientifique ait suggéré que ce pourrait avoir été un rare double météore.

Mais quelques témoins étaient en désaccord. "J'ai vu des météores avant et ceci ne ressemblait même pas à une météorite," a dit Mark Hogan, manoeuvre de cargaison de 26 ans à l'Aéroport International de Los Angeles. Hogan et un ami pilote ont indiqué qu'ils ont vu des lumières en formes de "larmes" ou de "cannettes" filer à haute vitesse de la direction de l'île de Santa Catalina à environ 03:30 du matin et voler alors en formation au-dessus de la piste de l'aéroport.

L'observation sans obstruction a duré 10 à 15 secondes, a dit Hogan. "A mon avis, elles (les lumières) n'étaient pas normales. Elles étaient une certaine sorte de véhicule sous contrôle" parce que les lumières sont demeurées à intervalle fixe, a-t-il dit.

Plus tôt, deux shérif adjoints en hélicoptère ont vu une lumière très brillante avec une teinte orange passant à un quart à un demi-mile devant eux tandis qu'ils étaient au-dessus de La Mirada à une altitude d'environ 600 pieds. A environ 03:30 du matin des shérifs adjoints vétérans dans Firestone et à Long Beach ont également dit qu'ils ont observé deux lumières brillantes se suivre à travers le ciel. Un résidant de Firestone a affirmé que les objets ont baigné sa maison dans une pléthore de lumière bleue. Un équipage d'hélicoptère de la police de plage de Huntington a rapporté une observation à une heure à peu près identique.

Le sergent Shérif Vincent Rupp, surveillant les appels radio de la Défense Civile était assis dans la salle des radio du shérif à Los Angeles Est, et a dit qu'il a entendu des observations d'OVNI rapportées de Sacramento, Salinas, Los Angeles, du comté d'Orange et de la base aérienne de March entre 03:45 et 4 heures du matin.

Un porte-parole de la Base Aérienne de March, tout en confirmant que des observations avaient été faite à partir de la base, a dit qu'il n'y avait eu aucun essai de fusée ou de missile qui pourrait avoir expliqué les lumières. Les objets ne sont apparu sur aucun affichage de radar, a-t-il dit.

Le Dr. Edwin Krupp, un scientifique à l'observatoire de Griffith Park, a dit que ce que les témoins avaient vu pourrait avoir été un phénomène astronomique rare tel qu'un double météore. Mais Krupp a indiqué qu'il "ne voulait pas insister" que son explication était correcte parce que ni lui ni n'importe qui à l'observatoire n'a vu les lumières.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 novembre 2008