Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dan la presse d'Alsace en 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Alsace, France, en page 4, le 29 novembre 1967.

Voir le dossier pour ce cas ici.

Deux boules de feu ont été aperçues lundi soir...

Les phénomènes célestes se succèdent et les témoignages continuent à nous parvenir. Pour ce qui concerne l'apparition du mardi 14 novembre, on avait toutes les raisons de penser au terme de l'enquête, qu'il s'agissait d'un météorite.

Or, voici qu'un garçon boucher de Colmar nous fait le récit suivant: "Lundi 27 novembre, à 19h05, en rentrant chez moi, à bord de ma voiture, (j'habite chemin des maquisards), j'ai aperçu dans le ciel, en direction de Herrlisheim, deux boules rouges qui se sont rapprochées l'une de l'autre, puis sont descendues, en oblique, vers le sol.

J'ai arrêté ma voiture et coupé le contact. Je suis sorti pour écouter: les deux objets, presque accolés, étaient immobiles et silencieux. Je me suis précipité chez mes parents pour leur montrer le phénomène. En sortant de la maison, la chose avait disparu."

Nous avons pris des renseignements à la base de Meyenheim, qui nous a précisé qu'aucun avion à réaction ne se trouvait au-dessus de la région entre 19h et 19h15. Par contre, deux hélicoptères «Alouette III» revenaient de Drachenbronn et se dirigeaient vers Mulhouse (GALDIV 7), lundi soir. Ils sont arrivés au terrain du GALDIV à 19h.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 juillet 2015