L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Bourgogne Républicaine, France, 1950, le 1 juin 1950.
Un pilote américain, M. Ira Maxey, demeurant à Fort Worth, a déclaré qu'il avait vu deux groupes d'engins volants se diriger vers le nord de la ville. Les appareils, qui se déplaçaient sans bruit et à une vitesse modérée, ressemblaient à des bananes. Les photos prises montrent en effet des objets incurvés laissant derrière eux une traînée de fumée.
Si ces bananes flambées nous laissent rêveurs, qu'en dire des tasses volantes que l'on a vu passer dans le ciel de Bogota en Colombie? Les témoins de l'événement affirment que les tasses en question étaient non pas suivies mais surmontées d'un panache de fumée. Il serait donc plus exact de parler de tasses fumantes.
Après les soucoupes volantes, les tasses... C'était à prévoir. A quand la pince à sucre et les petites cuillères. Le tout étant destiné, comme dit l'autre, à nous retomber un jour sur la cafetière.
M. Thonon, président de la foire du Texas n'en n'offre pas moins une prime de 50 000 dollars à qui lui apporterait une soucoupe volante. Les habitants de Memphis (USA) ont cru s'octroyer cette prime en même temps que la fin du monde en voyant s'abattre sur leur cité cette nuée de soucoupes. Or il s'agissait de 55 000 soucoupes volantes en carton portant l'inscription: "Bon pour une réduction de 10 % sur une livre de saucisses, à prendre chez Schmith, charcutier"!