AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

AIRMISS EN CHINE, 1995:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien le Journal de Montréal, Canada, le 15 mars 1995, page 34.

Pékin (AFP). -- Un pilote chinois se disposant à faire atterrir son avion sur l'aéroport de la province de Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, a dû brutalement changer de trajectoire pour éviter - non pas un autre avion - mais un OVNI, a indiqué le journal quotidien Chinois "Le Journal de Nanfang" hier. Selon le journal, le Boeing 737 était à une altitude de 2400 mètres et avait commencé son approche d'atterrissage quand le système anti-collision de l'avion a détecté un objet étrange situé à deux milles et se précipitant droit vers l'avion.

Arrivé à un mile nautique (1852 mètres) de l'avion, l'objet qui a ressemblé à un losange s'est déformé juste sous les yeux du pilote, prenant une forme circulaire et changeant sa couleur de jaune en rouge. L'alarme du système anti-collision de l'avion s'est alors déclenchée.

Le pilote a changé de cours et a pu se poser sans difficultés. Mais l'objet a encore visible pendant une heure sur l'écran de radar de l'avion, avant de disparaître dans le sud vers les montagnes de Dushan, à la frontière des provinces de Guizhou et de Guangxi.

La tour de contrôle du trafic aérien n'a annoncé aucun autre avion dans le secteur à l'heure de l'incident et les autorités locales ont conclu que le pilote avait évité un OVNI. Le Nanfang Daily date cet incident de février.

Un OVNI du même type avait été repéré en novembre dans une forêt dans le nord de Guiyang, selon le journal.

Plus de 5 000 apparitions d'OVNIS ont été déjà rapportées en Chine, ce qui représente le huitième de toutes celles énumérées dans le monde.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201