Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Post-Register, Idaho Falls, Idaho, USA, en page 1, le 30 décembre 1947.

Scan


Vous vous souvenez des "soucoupes volantes"? Elles étaient le top des news de l'Idaho en 1947; Fil d'eau parmi les dix premières

BOISE, le 30 déc., (AP) - Le mystère des "disques volants" qui a fait regarder le ciel aux habitants de l'Idaho dans presque tout l'été pour voir les objets brillants en formation, a été au sommet des nouvelles de l'Idaho pour 1947, dit une enquête sur les membres de l'Associated Press compilée par le bureau de Boise mardi.

Les "disques" ont capturé un classement élevé dans presque tous les bulletins, mais plusieurs autres histoires d'actualités de l'Idaho ont également fait les gros titres des quotidiens dans tout l'Etat.

Les autres neuf premiers, pas nécessairement classés dans l'ordre, étaient la législature de l'Etat et son action sur les machines à sous, les alcools dans les boissons et la réorganisation des écoles, l'épidémie de poliomyélite, la grève du bois du nord de l'Idaho; Nampa qui a tué six personnes; la nomination de Millard F. (Dixie) Howell au titre d'entraîneur-chef à l'Université de l'Idaho; le massacre "gag" de Bandpoint; la pollution du fleuve Snake; La grève téléphonique et la pulvérisation des forêts du nord de l'Idaho pour tuer la mite de Tussock.

Le procès Broadhusrt

Une autre histoire d'intérêt de l'Idaho classé comme l'une des "dix premières" était le prcès Broadhusrt à Vale, Oregon, juste de l'autre côté de la ligne fontière de l'Idaho. Bien qu'estampillée de l'Oregon, le procès a suscité beaucoup d'intérêt des Idahoens parce que le Dr W. Broadhurst, victime d'un meurtre, était un chiropraticien et éleveur de Caldwell, et Mme Broadhurst, résidente de Caldwell, vivait autrefois à Burley.

Deux autres histoires qui ont été mentionnées par les rédacteurs en chef de l'Idaho pour une bonne évaluation ont été l'expansion de la ligue de baseball Pionneer à huit clubs et la noyade de trois personnes de Nampa dans le lac Lowell et la survie de Mme John Ulrich après avoir trempé dans le lac dans un gilet de sauvetage toute la nuit.

Se souvenir de Kenneth Arnold

Kenneth Arnold, pilote d'entreprise de Boise, a commencé l'affaire du "disque volant" qui s'est multipliée dans le pays lorsqu'il a signalé avoir observé neuf objets brillants en formation à 10 000 pieds entre Pendleton, Oregon, et Boise le 26 juin.

Quelques jours plus tard, un pilote de lignes de la United Air lines à l'ouest a observé les objets entre Boise et Emmett. A cette époque, des "soucoupes volantes" étaient vues de presque toutes les villes et tous les villages de l'Idaho.

Le summum de l'excitation est survenu le 11 juillet quand on a signalé à la police de Twin Falls qu'un "disque volant" avait atterri dans la cour là-bas, le FBI et le renseignement de l'armée ont été appelés à enquêter sur l'objet en métal et plastiglass. Après plusieurs heures, la police a annoncé que c'était un canular. Quatre adolescents ont avoué avoir fabriqué le disque et l'avoir innstallé dans une cour pour faire une blague.

Mais ce n'était pas une blague pour les officiers de l'armée, de la marine et du FBI qui sont encore sans preuve quant à ce qu'ils sont, qu'ils viennent du ciel ou quoi.

Gros titres législatifs

La législature de l'Etat a tenu les manchettes pendant deux mois et ses effets profonds ont été des histoires presque quotidiennes. La législature a affronté plusieurs questions controversées, en passant par des nouvelles aussi intéressantes que controversées que celle des alcools dans les boissons, les autorisations des machines à sous dans des villages et des villes incorporés, établissant pour quatre ans-

(Suite de la page quatre)
(Colonne Cinq)

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 juin 2017.