AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

TROIS POLICIERS VOIENT UN OVNI, IDIANA, USA, 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Huntington Herald Press, Indiana, USA, le 4 janvier 2004.

L'objet de leur vexation

Par CINDY KLEPPER
City Editor

Chip Olinger faisait chauffer sa voiture quand il l'a vu.

Il a utilisé la radio pour avoir quelque paires d'yeux de plus comme témoins; il a obtenu deux.

Greg Hedrick et Randy Hoover ont regardé vers le ciel; ils l'ont vu, également. Chacun des trois est un officier des forces de l'ordre à Huntington, des types qui ont pratiquement déjà tout vu. Mais cette fois, ils n'ont pas su ce qu'ils voyaient.

Ils espèrent que quelqu'un d'autre pourrait avoir regardé vers le ciel peu de temps après 14:30, le vendredi, 26 décembre, et ils peuvent au moins comparer leurs notes, s'il ne peuvent pas fournir une explication.

L'objet, vu juste depuis le du commissariat de police de la ville, est apparu du nord-ouest du clocher de l'église catholique Saints Pierre et Paul, puis a filé de nouveau en arrière droit vers le nord. Il n'a fait aucun bruit, et il est resté dans leur vue pour moins d'une minute.

Mais il était grand — décrit comme de la taille d'un ballon à air chaud ou d'un trampoline d'arrière-cour - et assez bas pour qu'Olinger ait pensé qu'il allait rester accroché sur le clocher de l'église de Cherry Street.

Normalement, un tel objet passant au-dessus de la ville aurait fait grésiller les ligne téléphoniques des urgences. Mais pas celui-ci. Personne n'a appelé police-secours; personne n'a appelé le central de la ville ni du comté; et personne n'a appelé la police d'état. Les trois officiers ont pu avoir été les seuls à le voir. Et pendant quelques jours, ils n'ont dit rien à son sujet.

"Nous avons pensé les gens penseraient que nous étions fous," a dit Hoover.

Mais maintenant, la curiosité a pris le dessus.

Est-ce que n'importe qui d'autre l'a vu?

Et qu'était-ce?

---

Olinger avait fini son tour de service à 14:30 le jour d'après Noël et réchauffait sa voiture, garée sur le parking qui traverse Market Street quand on vient du poste de police. Il s'asseyait dans la voiture, faisant face au nord.

"Il est arrivé de loin dans la distance," a-t-il dit, décrivant l'observation une semaine plus tard. "D'abord il a ressemblé à un parachute orientable, noir et incurvé, mais il n'y avait personne au-dessous. Il a commencé rouler, un roulement lent, et s'est mis à l'envers. Alors il a ressemblé à une paire d'ailes d'oiseau géant. Il a encore fait de roulements, et s'est transformé en cercle oblong qui était orange."

Olinger a contacté Hedrick par radio, lequel était à l'intérieur de la cuisine de la station de police, pour qu'il sorte et regarde. Hoover, qui avait juste franchi la porte arrière du poste de police, avait entendu le trafic radio et avait regardé en l'air.

"Il était si grand, que je l'ai repéré tout de suite," dit Hoover. "Quand je l'ai vu au début, il volait dans un plan, il planait, se déplaçant lentement droit vers l'église."

Puis il 'est arrêté, a commencé à se déplacer en un mouvement circulaire, et a viré à l'orange lumineux, dit Hoover. Il est devenu plat à nouveau, et a plané au-dessus du clocher.

Les officiers de police pensent que l'objet à tourné orange quand il a reflété la lumière du soleil, "comme un miroir de poche si vous le tournez," a dit Olinger.

Hedrick, qui n'a pas répondu aux appels téléphoniques, a indiqué aux deux autres que sa première impression était que c'était "un pneu" dans le ciel, mais que cela ne faisait aucun sens.

Olinger a indiqué que l'objet s'est déformé trois ou quatre fois. Il s'est déplacé en une ligne droite, dégringolant pendant qu'il se déplaçait, et n'a fait aucun bruit.

"Il glissait, se retournait sur lui-même, et restait à un niveau," a dit Hoover.

Il a semblé se déplacer le long du niveau des cimes des arbres, pas plus haut que le toit de l'église. Il a disparu de la vue d'Olinger après qu'il soit allé derrière le clocher de l'église, mais Hoover et Hedrick, qui avaient un point de vue légèrement différent et avantageux a indiqué qu'il est allé derrière le clocher et s'est déplacé directement vers le nord.

Olinger était sur l'aire de stationnement à Merket et Cherry; Hoover marchait depuis la porte arrière du poste vers sa voiture garée à Cheery et Market; et Hedrick était de 30 à 35 pieds vers la gauche de Hoover.

Olinger a indiqué que l'observation a duré 30-45 secondes; Hoover a convenu que c'était moins qu'une minute.

"Ce n'était aucune des sortes de machines volantes auxquelles je puisse penser," a dit Olinger. "Et il n'était pas comme une soucoupe volante des années 50. Il était aussi grand, mais il n'a pas eu une bosse au milieu."

"Il était complètement circulaire, en forme de dôme," dit Hoover. "Je ne puis pas imaginer comment il pourrait être quelque chose à quoi je pourrais me référer." L'objet s'arrêterait et tournait alors lentement, dit-il, une manoeuvre qu'aucun avion connu ne peut réaliser.

"Je n'avais jamais vraiment eu peur," dit Hoover. "J'étais juste dans la stupéfaction totale."

---

Le Père Ron Rieder, pasteur de l' église catholique Saints Pierre et Paul, a dit qu'il n'a rien vu d'inhabituel cet après-midi, et n'a reçu aucun appel téléphonique de n'importe qui l'aurait fait.

"C'est la première fois que j'entends parler de cela," a-t-il dit vendredi.

Diane Redlich, un des directeurs de l'aéroport municipal de Huntington, était dans le ciel cet après-midi, mais a été dirigée vers Cincinnati et n'a pas volé au-dessus de Huntington. Plusieurs autres avions ont décollé de l'aéroport local cet après-midi également, a-t-elle dit, mais il n'y a aucun enregistrement du moindre engin inhabituel qui aurait soit décollé de ou atterri à Huntington.

Bob Scott au terrain de Smith à Fort Wayne n'a aucun indice, non plus.

"J'ai travaillé cette après-midi, et je ne rappelle rien d'inhabituel," a-t-il dit. "A part le père Noël rentrant chez lui, je ne sais pas ce cela a pu avoir été."

Sandra Lux, directeur des relations publiques à l'aéroport international de Fort Wayne, n'a pas répondu à un appel téléphonique demandant de le faire.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201