Journaux 2000-2009 -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OBSERVATIONS A HUDDERSFIELD, ANGLETERRE, 2004, SUITES:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huddersfield Daily Examiner, Angleterre, le 9 janvier 2004.

Voir également l'article initial.

Le mystères des boules de feu dans le ciel

D'étranges feux dans le ciel ont été filmés en train de filer au-dessus de Huddersfield.

Dawn Crossley, mère de trois enfants, de Hexham Green, Milnsbridge, a attrapé un objet volant non identifié en vidéo pendant qu'il volait au-dessus de sa maison le 16 décembre.

Exactement une semaine plus tard, deux OVNIS supplémentaires sont apparus dans le ciel de nuit, pour être repérés encore par Dawn et propriétaires autour de Kirklees.

Dawn, 33 ans, causait à sa maison avec une amie, Sue Sill, 45 ans, quand ils ont vu le premier OVNI au milieu de décembre. Il était 21:30.

"Il était comme une boule du feu avec un petit dôme sur le dessus," a dit Sue.

Dawn s'est immédiatement précipitée pour chercher un camcorder et a pris neuf secondes de film grenu montrant la boule clignotante de lumière filant dans la nuit.

"Il allait à toute allure. Il était clairement en train de se déplacer," a dit Dawn.

Et elle pouvait à peine croire ses yeux quand, une semaine plus tard, à la maison avec son mari Phil, deux OVNIS supplémentaires sont apparus au même endroit.

"Il y avait eu deux de plus qui sont venus. L'un a paru s'arrêter, un autre a alors disparu vers Crosland Moor." Le second, qui avait commencé à se diriger vers sa maison, a alors suivi le premier.

Les objets ont été vus par la retraitée Christine Beech, de Cherry Tree Close à Golcar, par son mari, Brian, et sa fille Bev.

Un certain nombre d'autres observations d'OVNIS ont été rapportées à l'Examiner au courant de Noël et de la période du nouvel an. Ils étaient semblables à ceux vus par Mme Beech et Dawn.

"Le premier que nous avons vu allait vraiment, vraiment vite, et c'était une nuit tranquille," a dit Dawn.

Elle a estimé que les deux autres sont restés suspendus immobiles pendant environ cinq minutes avant de s'écarter.

Elle n'a pas d'idées de ce que les objets pourraient être.

"Je ne sais pas ce que ce sont. Nous avons proposé toutes sortes de choses, et plus vous pensez à cela plus vous vous sentez devenir idiot. Il n'y a aucune explication raisonnable à laquelle vous pouvez arriver."

Mais elle n'a pas de doutes.

"Je pense que c'est une certaine sorte de canular. Il y avait du feu, ou ce qui a ressemblé à du feu et des flammes. Il a ressemblé à une boule du feu."

Baker de Dave est Président de la Yorkshire UFO Society et un sceptique. Il a dit qu'il pourrait y a une explication raisonnable pour les observations si quelqu'un avait attaché un sachet au-dessus d'une flamme, pour créer une montgolfière amateur.

"Les flammes se réfléchissent sur l'intérieur du sac - même s'il est noir. Elles peuvent aller aussi rapidement que le vent les pousse et peuvent atteindre des altitudes tout à fait élevées," a-t-il expliqué.

Il a ajouté que l'oeil humain était notoirement inefficace pour juger de l'altitude et de la distance si la taille initiale de l'objet était inconnue.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201