AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI et missile, Vandenberg AFB, 1964:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Mercury, de Hobart, Australie, le 17 juin 1974.

HUNTSVILLE, Alabama -- Des experts à une base de missile de l'Armée disent qu'ils sont troublés à propose des "vaisseaux fantômes" étranges détectés par de puissants radar dans le Pacifique pendant un exercice de l'été dernier.

Il y a eu peu de commentaires officiels sur ce que les scientifiques ont trouvé pendant l'exercice mais le Major Dallas Van Hoose, un porte-parole de l'Armée, a confirmé récemment que "quelques phénomènes aériens non expliqués" ont été observés pendant l'exercice d'août passé.

Les scientifiques, dont beaucoup sont peu disposés à être nommés dans des interviews en raison du scepticisme du grand public à propos des objets volants non identifiés, disent en privé qu'ils n'ont pas pu trouver la moindre explication pour les "vaisseaux fantômes."

"Nous n'avons jamais vu quoi que ce soit de précisément comme ceci auparavant," dit un expert de la Défense en matière de missiles ballistique qui travaille pour une agence de l'Armée ici et qui est familiarisé avec les radars avançés utilisés pour tester des missiles et des ogives.

Huntsville abrite les systèmes de missiles ballistiques du cammandement des systèmes de défense de l'Armée qui fait des tests dans la région de l'atoll de Kwajalein dans les Îles Marshall, un territoire appartenant aux États-Unis.

En août dernier, l'Armée de l'Air a lancé un missile ballistique intercontinental Minuteman depuis la base aérienne de Vandenberg, dirigé vers la zone des missiles de Kwalaicin qui est utilisée par l'Armée, l'Armée de l'Air et la Marine.

Les experts en matière de radar dans le Pacifique ont constaté qu'ils dépistaient également un objet volant non identifié à côté du cône du nez du missile ballistique inrecontinental.

Le radar a détecté un objet en forme de soucoupe à l'envers vers la droite et au-dessus du cône de nez et l'ont observé traverser la trajectoire de l'ogive à un point au-dessous et à gauche de celui où elle était avant que ce vaisseau fantôme ne disparaisse.

Le vaisseau fantôme a été décrit comme ayant 10 pieds de haut et de 40 pieds de long.

Deux systèmes radar séparés l'ont vu au même moment ce qui pourrait éliminer la probabilité que cela ait été un mauvais fonctionnement de l'un des système radar. Il a aussi été rapporté que trois autres objets identiques ont été vu dans le voisinage, de la même taille, forme et dimensions.

Un scientifique a dit que les données ont indiqué que le vaisseau fantôme "a volé avec sa propre propulsion," mais il ne pouvait pas expliquer quelle sorte de propulsion était impliquée.

Jusqu'ici, aucun des experts ici ne pense que le vaisseau fantôme ait été un phénomène naturel provoqué par des conditions atmosphériques anormales ou un écho généralement vu sur des écrans de radar.

Quand des ufologues on demandé en vertu de la loi de liberté d'accès à l'information (FOIA) l'accès aux documents militaires relatifs à cette observation, ils ont été dirigés vers la base de l'US AIr Force de Vandenberg, qui avait tiré le missile. Vandenberg AFB a répondu à leur demande que les documents ne peuvent être donnés car ils ont été détruit.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201