Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS ou étoiles, Kentucky, USA, 1988:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Herald News, de Hardingsburg, Kentucky, USA, le 30 novembre 1988.

DES RESIDENTS DE LA REGION APERÇOIVENT DES LUMIÈRES BRILLANTES

Par Mary Bates Tafoya

Un objet volant non identifié a été signalé au répartiteur du comté de Breckinridge lundi soir, 28 novembre, vers 21 heures. L'étrange lumière qui a été vue par plusieurs habitants du comté semblait se déplacer avec des couleurs pulsantes de bleu, de vert et de blanc, alors qu'elle traversait le ciel de l'est et se déplaçait vers le sud-ouest.

Les habitants ont déclaré que l'objet est apparu à l'ouest de Hardinsburg, s'est déplacé vers l'est vers Texas Gas, a encerclé la région de Harned, puis est allé vers le sud-est vers le comté de Hardin, et s'est évanoui.

Alors qu'un groupe voyageait à la recherche de l'étrange lumière, au sud sur la route Kyentucky 261, des faisceaux lumineux rouges et jaunes sont descendus d'un objet aplati en forme de lune, puis il a disparu.

La police de l'Etat du Kentucky a été appelée dans une résidence à l'ouest de Hardinsburg. Le troupier Robert J. Williams a vu l'objet à travers des jumelles et a téléphoné à l'aéroport de Fort Knox pour voir s'ils pouvaient trouver des objets dans la zone sur leur radar.

Le radar de Fort Knox n'a rien détecté lors de leur balayage de la zone, a déclaré Williams.

Williams, qui étudie l'astrologie [sic] depuis 30 ans, a proposé cette explication :

"A un certain moment de l'année, il apparaît une inversion thermique avec des lumières pulsées passant du bleu au vert au blanc, et semble toujours s'éloigner de vous", a déclaré williams.

"Ce que j'ai vu semblait être une étoile aux couleurs vives sous la ceinture d'Orion dans la constellation d'Orion, juste au-dessus de l'horizon à l'Est", a-t-il poursuivi.

Dans la ceinture d'Orion, trois étoiles apparaissent dans une rangée droite, et juste en dessous se trouve une très grande étoile. La lumière la plus importante dans le ciel à cette époque est la planète Jupiter, située juste au-dessus de la constellation d'Orion.

"Les planètes et les étoiles suivent la ceinture du zodiaque", a déclaré Williams. "Jupiter apparaît comme une grande étoile juste à l'ouest, les lunes de Jupiter peuvent être vues par un télescope. La lumière de couleur rouge est Mars, et Orion est en dessous", a-t-il poursuivi.

"Il y a 58 étoiles de navigation. Chaque étoile apparaît à différents endroits dans le ciel chaque nuit et est mesurée en heures, minutes et secondes. Chaque étoile chaque nuit, peut être utilisée par les navigateurs pour tracer des parcours et trouver où ils se trouvent sur la terre", a expliqué Williams.

Alors ne vous énervez pas. Une étoile spéciale est apparue dans le ciel il y a près de 2 000 ans pour une raison particulière. Dieu n'avait qu'un fils.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 août 2023.