AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations à Wilmington, USA, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Herald News, Illinois, USA, le 13 novembre 2004.

Le meeting à Wilmington se penche sur les OVNIS

Incidents récents: les récits des jeunes font partie de plusieurs dans le secteur

Par Kim Smith
REPORTER DE LA REDACTION

WILMINGTON — Quatre enfants du coin racontent une histoire d'avoir vu un disque volant en rotation à travers leur subdivision et au-dessus d'un champ de maïs voisin avant que l'objet n'ait disparu quelque part autour de la route Illinois 53.

Les enfants racontent si bien leur histoire que des investigateurs experts du Mutual UFO Network Inc. disent que leur histoire ne pourrait pas avoir été inventée.

Des investigateurs du UFO Network, ceux qui rapportent les témoignages d'OVNIS, et les membres du public sont invités à assister à une réunion spéciale à 1 heure cette après-midi à la bibliothèque publique de Wilmington, 201 S. Kankakee St.

Le groupe fournira des bandes vidéo et des centaines de photographies prises pendant ce que le directeur de section de l'Illinois d'UFO Network, Sam Maranto, appelle certaines des observations d'OVNIS du secteur les plus massives dans l'histoire récente.

Deux des événements ont eu lieu les 21 août et 30 octobre de cette année et ont été censément vus par des centaines de gens à Frankfort, Mokena, New Lenox, Tinley Park, Oak Forest, Orland Park, Orland Hills, Matteson et probablement aussi loin loin que Hazel Crest.

L'observation rapportée par les enfants s'est produite dans Wilmington ce juin dernier et diffère des événements plus récents.

Les observations les plus massives sont d'une formation particulière de trois lumières rouges - pas un disque - qui ont été vus par des centaines de témoins.

Un propriétaire d'entreprise a dit qu'il était assis dehors avec quelques amis après que le match des Bears à Chicago quand un voisin a hurlé vers eux pour qu'ils regardent en l'air. Ils ont observé les trois lumières changer de formations pendant qu'elles allaient d'une direction nord-ouest vers le sud-est en environ 20 minutes, il ont dit. Il n'y avait censément aucun bruit.

Il a dit que les lumières rouges lumineuses ont tourné au blanc avant de disparaître. A peu près 45 minutes plus tard, une lumière rouge unique est apparue. Il a pu capturer la lumière avec sa caméra vidéo.

Le témoin, qui vit à Tinley Park, a également vu le retour des lumières dans la nuit de Halloween. Il y en avait trois de nouveau, a-t-il dit.

Il y a une vidéo des observations disponibles sur le site web du National UFO Reporting Center, www.nuforc.org.

Le centre de reportage prend les rapports, et le Nutual UFO Network inc. fait les investigations.

Maranto a indiqué que les incidents d'OVNIS sont étudiés par des personnes certifiés dans l'aviation, la météorologie, la physique, l'astronomie et d'autres domaines scientifiques. Les témoignages, les photos et les bandes vidéo des témoins oculaires sont analysés.

L'observation de Halloween s'est produite autour 20 heure et a été vue par des centaines de gens participant à halloween, selon un rapport préliminaire du Mutual UFO Network. Rien que sur deux seules rues, presque 50 participants se sont figés avec leurs yeux brqués sur le ciel.

Le groupe a dit que l'objet avait une forme comme un triangle et était de plus de 5.000 pieds de long. A sa plus longue dimension, il a censément couvert huit blocs du nord et de sud. Selon la façon dont il a été en rotation, l'objet était censément de 1.500 pieds à 6.500 pieds au-dessus du sol et a été stationnaire à environ 4.000 pieds au-dessus de la terre.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu des observations d'OVNIS dans la région de Joliet. Un flash rosâtre-orange ardent de lumière a censément été vu près de la route de Parker par des conducteurs sur la route inter-états 80 tandis qu'un homme de New Lenox était garé dans son allée près de Cedar Road à New Lenox le 30 novembre 1997. Une éruption d'observations a été rapportées en automne de 1988.

Tandis qu'il pourrait y avoir plus de observations rapportés par plus de gens, Maranto dit qu'il n'y a là aucune raison de paniquer. Tandis qu'il a entendu des récits de possibles elèvements, la plupart des histoires qu'il a entendu ont eu des fins heureuses.

"J'ai entendu parler d'un type qui avait des difficulté à se déplacer en raison de sa sclérose en plaques grave, qui a été enlevé et est revenu. Il a perdu 30 livres en une semaine et se déplace maintenant comme une antilope," a dit Maranto. "Un autre homme en Indiana qui avait un trou à son coeur s'est réveillé pour trouver une coupure en forme de v. Il est allé chez le docteur et a découvert qu'il avait été guéri."

Maranto recherche plus de gens qui ont vu des OVNIS. Il peut être contacté par e-mail à sammaranto@sbcglobal.net.

La reporter Kim Smith peut être jointe (815) 729-6067 ou par e-mail à ksmith@scn1.com

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201