Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse, juin 1947

L'article qui suit est paru dans le journal The Herald and News, Klamath Falls, Oregon, USA, en page 1, le 2 juillet 1947.

Scan


Un pilote expérimenté dit dit avoir vu 10 soucoupes volantes

PORTLAND, 2 juillet (AP) - Le rapport d'un pilote de longue date de la côte ouest a été ajouté aujourd'hui aux comptes-rendus croissant de "soucoupes volantes" sur l'ouest.

Richard Rankin, un vétéran de plus de 7000 heures de vol, a déclaré qu'il a vu les disques mystérieux très débattu au-dessus de Bakersfield, en Californie, et qui allaient "peut-être à 300 ou 400 miles par heure."

Il y en avait 10 dans la formation volant au sud, a-t-il déclaré à un journaliste, mais quand "ils se sont retournés dans le sens inverse, se dirigeaient vers le sud, il n'y en avait plus que sept."

"Je ne pouvais pas distinguer le nombre ou l'emplacement de leurs hélices et ne pouvait distinguer aucune aile ou une queue. Ils semblaient presque ronds", a-t-il déclaré.

Rankin a dit qu'il les a vus le 23 juin, mais avait hésité à décrire ce qu'il avait vu jusqu'à ce qu'il remarque que d'autres signalent la même chose.

Au début, a-t-il poursuivi, il a supposé qu'il avait vu le XF5U-1, la "crêpe volante" expérimentale de la navy. La navy a annoncé qu'elle n'avait qu'un seul XF5U-1 et qu'il n'avait pas quitté le Connecticut.

Rankin, ancien habitant de Portland qui vit maintenant à Palm Springs, en Californie, et un frère du défunt George "Tex" Rankin, pionnier du pilotage acrobatique, a déclaré qu'il avait observé les "avions" depuis le sol.

Les rapports d'actualité sont venus de trois villes de l'Oregon, Astoria, Madras et Portland. Les Portlandais qui ont fait les rapports, M. et Mme Herbert Balliet, ont déclaré qu'ils ne croyaient pas les histoires sur les "soucoupes" jusqu'à ce qu'ils en aient vu au moins 10 d'entre elles qui volaient sans bruit haut sur le fleuve Columbia hier.

PENDLETON, 2 juillet (AP) - Les "soucoupes" volent toujours au-dessus de Pendleton.

Cinq résidents de la ville ont déclaré avoir vu "six à huit" objets mystérieux sur cette zone jeudi après-midi.

Mme Walter Clark a comparé la vitesse des "soucoupes" à celle d'une "étoile filante." Elle a admis qu'ils ressemblaient plus à un "plateau à repas argenté" qu'à une soucoupe.

Les objets volaient haut et ont été visibles seulement quatre ou cinq minutes, ont rapporté les observateurs. Ils allaient vers l'est.

Dimanche, un habitant de la crique de McKay a déclaré avoir vu des objets similaires à ceux rapportés par Kenneth Arnold, pilote de Boise, Idaho.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 juillet 2017.