Journaux 1990-1999 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS DANS LA PRESSE ANGLAISE, 1998:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Warrington Guardian, R-U., le 14 mai 1998.

EMMENEZ-MOI SUR LA PLANETE ZOMDIC

Le premier enlèvement par des extraterrestres en Grande-Bretagne a eu lieu à Runcorn.

Cette révélation stupéfiante a été faite après l'observation intrigante publiée récemment dans The World sur trois OVNIS au-dessus du pont de Runcorn.

Les meilleurs chercheurs pensent que Halton est une "fenêtre" principale du pays pour toute sortes d'activités paranormales.

Cette semaine - dans un rapport exclusif - MARA, la Mersey Anomalies Research Association [association de recherches d'anomalies du Mersey] a compilé un résumé des archives des événements extraordinaires qui ont été rapportés au cours des années.

"Jusqu'en 1996, Halton a eu un nombre très élevé de rapports d'OVNIS," a dit Mark Rosney de l'organisation de MARA. "Ceci a semblé être au delà de la norme pour le reste du pays à ce moment-là."

"Les meilleurs chercheurs pensent que les zones de Halton, de Frodsham et de Daresbury sont un 'secteur de fenêtre' pour toutes sortes d'activités paranormales. Un 'secteur de fenêtre' est un endroit où il y a une concentration exceptionnellement élevée de phénomènes peu ordinaires."

Toutes les observations ne sont pas d'une autre planète.

"Je voudrais insister sur le fait qu'OVNI ne veut pas nécessairement dire un vaisseau spatial d'un autre monde," a expliqué Mark.

"Il n'y a pas un lambeau de preuve réelle pour soutenir la théorie que nous avons des visites par des êtres d'autres mondes."

"Personne ne sait vraiment ce qui est vu au-dessus de Halton. Cependant, il y a là de vrais phénomènes qui sont digne de davantage de recherche."

D'autres compétiteurs sont les Terriens, la foudre en boule et d'autres effets de plasma, pour en citer quelques-uns."

En 1957, James Cooke a affirmé qu'il a été enlevé par des extraterrestres dans une soucoupe volante depuis la colline de Runcorn - il y a 40 ans.

Il dit qu'il a été emmené sur le monde, Zomdic, une planète en orbite autour d'une étoile à des années lumières de distance de notre propre système solaire.

Là, il a prétendu rencontrer les sages de la planète qui lui ont instruit de diffuser la parole de "la paix et de l'harmonie universelles" au reste d'humanité. Il a été ramené chez lui 45 heures plus tard.

Après un contact ultérieur, cette fois sur la colline de Frodsham, James a fondé l'Eglise du Verseau dans la ville. Il est devenu tellement populaire qu'une deuxième "église" a été ouverte.

Là, James faisait du "channelling" de l'information des Sages de Zomdic. L'église a fonctionné pendant 10 ans avant que James n'ait disparu de la vue publique en 1969.

En 1963, le vétéran Dick Newby de la RAF a vu "un énorme objet bleu comme une étoile" filant à travers le ciel, juste au-dessus des dessus des toits de l'avenue de Boston, Runcorn. Il l'a alors observé pendant qu'il traçait son chemin au-dessus de château de Halton.

Il a dit: "j'ai servi pendant sept années dans la RAF et j'ai entendu des pilotes parler au sujet de ces soucoupes volantes après être revenus de leurs vols."

"J'était très inquiet. J'ai vu des quantités d'étoiles filantes et d'avions de ligne, mais ce n'était ni l'un ni l'autre. Cela ne ressemblait en rien à une étoile filante et était complètement silencieux."

En 1966, John Middleham de Runcorn a vu un disque volant au-dessus de Halton.

Depuis lors, armé avec d'une caméra de cinématographie, il a constamment surveillé les cieux en essayant de capturer des OVNIS sur film. Trois ans après, il a repéré un énorme objet en forme de cigare avec deux plus petits disques sous les cieux de Runcorn.

En 1968, la police de Widnes et de Liverpool a entamé la poursuite en voiture de patrouille après qu'une énorme croix lumineuse ait été vol vu volant au-dessus de la centrale électrique du Ferry de Fiddlers. Aucune explication n'a été donnée pour l'objet qui a laissé les voitures sur place tandis qu'il bondissait au loin à une vitesse de plus de 100 miles à l'heure.

En 1969, la police de Runcorn a reçu un rapport d'un atterrissage d'OVNI sur un terrain de jeu derrière Pine Road, à Runcorn.

En 1972, Julie Robson, Joyce Baxter et fils Paul ont vu un objet peu ordinaire voler au-dessus de Halton Brow pendant la journée. Ils l'ont décrit comme "ressemblant à une théière volante sans couvercle."

En 1978, un groupe d'adolescents est tombé sur un grand objet en forme de dôme posé dans un champ près de Devil's Garden à Frodsham.

Ils ont vu des "personnages extraterrestres" examinant des vaches dans un champ, en utilisant "un appareil étrange ressemblant à un cadre." Les vaches étaient complètement immobiles et silencieuses, comme si elles avaient été immobilisées. Après quelques moments, les adolescents ont paniqué et se sont sauvés en courant.

En 1979, les ouvriers à l'immeuble du Ministère du travail près du centre commercial de Runcorn ont vu une sphère orange énorme se déplacer lentement à travers le ciel au-dessus de Palacefields.

En 1988, une femme sur la route d'accès à la A56 près de Preston Brook a vu une lumière blanche brillante et a éprouvé un "missing time."

En 1992, Graham clamp a vu "une boule de lumière rose étrange" au-dessus de la Mersey depuis le pont de Cottons, Frodsham. La boule a lentement zigzagué à travers le ciel et a ensuite filé au loin à grande vitesse au-dessus de la colline de Frodsham.

En 1994, une vague importante d'OVNI a été rapportée au-dessus de la colline de Frodsham pendant quatre soirées. Plus de 30 témoins ont vu "un objet énorme en forme de cigare" avec des bandes colorées scintillantes courant sur son flanc. L'objet est revenu plus tard dans l'année et a été vu par au moins 70 personnes ici et au-dessus de Chester et du Pays de Galles du nord. Les enquêteurs n'ont pu trouver aucune explication satisfaisante.

En 1995, une femme a vu "un objet en forme de cloche" au-dessus de la Mersey près de la centrale électrique de Fiddlers Ferry. Il a semblé "aspirer vers le haut une colonne de l'eau du fleuve." Six autres passants ont été également témoins de l'événement. C'était le début d'une vague de deux mois d'observations au-dessus de Halton. Beaucoup de témoins ont toutes sortes d'objets inhabituels et de lumières, allant d'objets comme des étoiles brillantes à des disques volants et des triangles noirs à d'énormes objets en forme de coins qui ont été décrits comme étant plus grands que deux terrains de football.

En 1996, un homme de Widnes a prétendu avoir vu un OVNI au-dessus de la gare de Widnes.

Il a rapporté que l'objet sphérique lumineux faisait un bruit comme "mille chats pleurants" et a ensuite tiré des flammes vers le sol qui ont apparemment brûlé des trous dans quelques traverses de rails.

En 1997, il y avait de nombreux observations d'objets triangulaires noirs énormes sur une grande section de la côte occidentale du Nord. A Halton, un témoin a été poursuivi par un objet triangulaire sombre pendant qu'elle conduisait au-dessus du pont de Runcorn-Widnes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 novembre 2007