AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les soucoupes et la British Interplanetary Society, 1952:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien. Great Bend Daily Tribune, de Great Bend, Kansas, USA, le 24 septembre 1952.

Pourtant elles pourraient être réelles

Si les soucoupes volantes sont une réalité ou existent seulement comme un fruit de l'imagination, voilà une question discutable qui demeure sans réponse parmi les hauts officiels de ce pays, et maintenant une société Britannique de gens à l'esprit scientifiques se présente avec précaution pour gâcher la théorie des soucoupes volante.

La Société Interplanétaire Britannique, après moult délibérations et étude, a décidé que les gens ont plus de chance de voir une soucoupe volante s'ils suivent les dernières bandes dessinées.

Evitant soigneusement la moindre réponse directe qui nierait réellement l'existence de choses telles que des soucoupes volantes vraies de vraies, le groupe Britannique a pris sa réputation en main ferme et a conclu qu'il ne pouvait pas suivre l'idée que les soucoupes volantes soient le vrai truc, bien qu'ils "aimeraient plutôt l'idée de croire que des vaisseaux spatiaux volent déjà dans le voisinage de notre terre, même si ce ne sont pas nos vaisseaux à nous."

Pour un groupe de British conservateurs, aller admettre ne serait-ce que cela semble presque aussi incroyable que l'effet que font les soucoupes volantes aux gens qui n'ont pas encore éprouvé l'étrange frisson d'en voir une.

La société a ouvert sa pensée au reste du monde en son journal de ce mois, et dit qu'elle préfère garder l'esprit ouvert, teinté de scepticisme, jusqu'à ce qu'un de ses membres voie une soucoupe. Il a été admis, cependant, que certains de ses membres ont écrit en déclarant que le groupe ne devrait trop se précipiter et que la société ferait bien d'éviter être désinvolte à ce sujet pour l'instant et ce jusqu'à ce qu'il y a plus d'étude de la possibilité qu'il y ait vraiment des choses telles que les soucoupes.

Cette société interplanétaire n'est nullement un groupe de vieux hiboux ignorants qui n'auraient aucune idée de ce dont ils parlent. Elle a été fondée en 1933 pour favoriser la collecte et la diffusion de la connaissance au sujet de la possibilité de voyager vers d'autres mondes et ses membres étudient tout ce qui relève de l'astronomie et de la construction de moteur de fusée jusqu'aux problèmes sociaux, politiques et légaux qui pourront surgir quand les gens aventureux de cette terre feront le voyage vers Mars un certain jour. Plusieurs des scientifiques Britanniques et étrangers les plus en vues font partie des adhérents du groupe.

Une des choses qui embête le plus la société est le fait que les soucoupes semblent ne montrer aucune uniformité et que les rapports rassemblés jusqu'ici décrivent les engins étranges dans une grande variété de tailles, forme, couleurs, bien que la plupart d'entre elles soit extrêmement brillantes et semblent cracher du feu vert.

La société ne prend aucun risque de se faire prendre sans parachute sur ces affaires de soucoupe volantes, parce qu'elle fait aussi remarquer qu'il y a une possibilité que quelques observateurs se fassent plaisir grâce à de bonnes farces aux dépens de camarades. Les membres de la société ont dit que le nombre des observations de telles soucoupes au-dessus des États-Unis a battu tous les records, bien que des chasseurs à réaction aient été envoyés vers des échos de radar n'aient trouvé rien là, et il semble assez certain que le phénomène est le "mirage des radars" bien connu.

Ainsi, la société interplanétaire Britannique avec tous le tact et la diplomatie pour lesquels les gens de leur pays ont été longtemps remarqués, disent que les soucoupes n'existent probablement pas, qu'elles pourraient être seulement un mirage, qu'un groupe de farceurs pourrait peut-être bien s'amuser à faire marcher leurs amis et le public en général en disant qu'ils ont vu quelque chose qu'ils n'ont pas vu, ou finalement que peut-être les soucoupes existent et que si de telles choses n'existent vraiment pas, ils souhaitent qu'elles existent.

Nous nous accordons avec la théorie, le propos, et la position Britanniques. Nous ne savons pas si les soucoupes vraies [sic, sont vraies], ou si un bon nombre de gens dans ce pays circulent avec des taches devant leurs yeux.

Nous savons que les gens qui prétendent avoir vu des soucoupes tiennent une histoire totalement persuasive, et qu'elles elles-mêmes sont convaincues de l'idée avant qu'elles ne la mentionnent avec force. Il faut beaucoup de cran pour s'asseoir au petit déjeuner ou se rendre au prochain bureau et parler au sujet de cette soucoupe volante que vous avez vu la nuit passée - en particulier si c'était seulement un rêve et vous n'aviez réellement rien vu après tous. En fait c'est ce qui semble probablement être le cas, en raison du scepticisme qui salue chaque théorie de soucoupe.

Mais les soucoupes arrivent à tellement de gens de nos jours, cela en devient au point où vous n'avez pas vraiment vécu, si vous n'avez pas vu une.

W.T.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201