Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Galveston Daily News, Galveston, Texas, USA, en pages 1 et 5, le 3 août 1947.

Scan


Les Soucoupes Volantes Figurent Dans Deux Décès d'Accident Aérien

SAN FRANCISCO, 2 août. (AP) -- Un officier de la Quatrième Armée de l'Air à proximité de Hamilton Field a déclaré ce soir que deux officiers tués dans un accident d'avion près de Kelso, Washington, hier, étaient allés dans le nord pour parler avec Kenneth Arnold, homme d'affaires de Boise, qui avait le premier déclaré avoir vu des "soucoupes volantes" en juin dernier.

Le Brigadier Général Ned Schramm, chef d'état-major de la Quatrième Armée de l'Air, a déclaré:

"Arnold avait contacté nos gens, disant qu'il aurait peut-être quelque chose à leur dire. Je ne sais pas ce qu'il leur a dit."

Le capitaine William L. Davidson, de San Francisco et le lieutenant Frank M. Brown, de Vallejo, Californie, tués dans l'accident, étaient des agents du renseignement à la base aérienne de Hamilton. Leur avion était en route de la base aérienne de McChord, Tacoma, pour Hamilton Field, quand il s'est écrasé près de Kelso tôt vendredi.

Schramm a déclaré qu'il ne savait rien au sujet des rapports que l'avion portait du matériel "classifié" ou secret. "Pour autant que je sache, l'avion était censé venir ici vide," a-t-il dit, "il n'y avait aucune chose militaire, secrète à ce sujet."

* * *

BOISE, Idaho, le 2 août (AP) -- L'Idaho statesman [journal], ce soir, a déclaré que le capitaine E. H. Smith, de la United Airlines, a déclaré au journal qu'il avait donné au pilote et au copilote tués dans un bombardier de l'armée hier six morceaux de "métal ou lave" a apporter à Hamilton Field, Californie, pour inspection.

L'homme d'état a déclaré que Smith a téléphoné de Tacoma, Washington, où le bombardier B-25 a décollé peu de temps avant qu'il ne se soit écrasé à Kelso, Washington, tuant le capitaine William L. Davidson de San Francisco et le lieutenant Frank M. Brown, de Vallejo , Californie, agents du renseignement.

Smith, a ajouté le statesman, était allé à Tacoma avec Kenneth Arnold, homme d'affaires de Boise et pilote qui, en juin, avait apporté le premier rapport de voir un soi-disant "disque volant."

Les deux hommes enquêtaient sur un rapport selon lequel un disque ou un objet avait frappé un bateau appartenant à Harold Dahl et Fred L. Crisman dans cette ville. Arnold a déclaré au statesman que les deux propriétaires de bateaux avaient récupéré des morceaux de "métal ou de lave" de l'accident.

Smith n'a pas identifié les pièces, a déclaré le statsman, mais a déclaré au journal qu'il ls avait donné aux deux officiers de l'armée. Il a ajouté qu'il ne savait pas où sont actuellement les pièces.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 août 2017.