Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Disques volants de 1947, fausse soucoupe à Hollywood:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Gallup Independent, Gallup, Nouveau Mexique, USA, page 4, le 11 juillet 1947.

Autres "crashes de soucoupe" en 1947 aux USA ici.

Scan.

Une soucoupe volante choisit Hollywood pour faire son apparition

NORTH HOLLYWOOD, Calif. 10 juillet (AP) - Un engin mécanique en forme de soucoupe, ressemblant à un dessus de couveuse à poussins avec quelques gadgets ajoutés, a été trouvé dans un parterre de géraniums à la maison de l'ingénieur en construction Russel Long la nuit dernièreet la première réaction officielle a été celle du chef du bataillon des pompiers Wallace E. Newcombe qui l'a regardé avec scepticisme et a dit:

"Il ne me semble pas que ça puisse voler."

Long a appelé le service d'incendie de Van Nuys et a pointé du doigt la soucoupe métallique de 30 pouces de diamètre qui, selon lui, crachait de la fumée à partir de deux tuyaux d'échappement et émettait un éclat bleu-blanc.

Le chef Newcombe a exposé l'objet. Un tube radio sur le dessus avait été inséré dans la moitié supérieure de la soucoupe qui était d'environ cinq pouces d'épaisseur au milieu et conique allant vers un périmètre mince. Il y avait des fils conduisant à une prise enfoncée dans le centre de la moitié inférieure. Il y avait une aile de type gouvernail sur le dessus.

Long a dit aux journalistes qu'il avait été réveillé par un bruit, pas aussi fort qu'une explosion, et qu'il s'est précipité dehors pour trouver l'appareil. Il a déclaré que l'objet avait déplacé quelques briques hors de la bordure de son parterre de fleurs.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 mai 2018.