Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS, USA, 1973:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Gaffney Ledger, Gaffney, South Carolina, USA, page 3, January 12, 1973.

Scan.

LES SOUCOUPES VOLANTES ET LES PETITS HOMMES SONT TOUJOURS LA

Par George D. Fawcett

Quelle que soit la vérité, il semble que les OVNIs (Objets Volants Non Identifiés) aient provoqué une vague massive de signalements à travers le monde en 1972. Des milliers d'objets volants inconnus (dernier nom donné par l'US Air Force après 25 ans d'enquêtes) ont été aperçus dans le ciel de toutes les grandes nations, dans plus de 40 pays et dans les 50 États des États-Unis.

L'afflux de signalements d'OVNIs inclut des atterrissages, des détections radar, des quasi-collisions, des rapports d'occupants au sol, des témoignages de pilotes, des interférences électromagnétiques, des perturbations électriques, ainsi que des études scientifiques sur des échantillons de sol, des traces métalliques, des animaux et des humains.

L'inquiétude mondiale face aux OVNIs a été soulignée lorsqu'une série d'étranges OVNIs orange a déclenché des alarmes aériennes et des projecteurs de recherche à Buenos Aires, sans que ceux-ci ne puissent les atteindre à leur altitude maximale. De plus, le 14 septembre, deux avions de chasse F-106 de l'Air Defense Command (chacun armé de quatre missiles air-air) ont été envoyés depuis la base aérienne de Homestead près de Miami, en Floride, pour poursuivre un OVNI signalé depuis plusieurs endroits par des pilotes, des observateurs au sol, des responsables de la FAA et des contrôleurs aériens. Sur le radar, l'OVNI semblait être six à huit fois plus grand qu'un avion normal. L'OVNI a échappé aux jets à une altitude de 15 000 pieds.

Le 26 juin, à Fort Beaufort, en Afrique du Sud, des fermiers effrayés et des policiers ont "tiré sur" un OVNI terrifiant à une distance de moins de 45 pieds. Les balles ont rebondi sur le bord de l'OVNI avec un "bruit métallique", avant qu'il ne quitte la zone à une vitesse fulgurante.

Des "observateurs radar" de l'Air Force, de la Marine et du secteur civil aux bases navales et aériennes de Patuxent, Dover, Davis-Monthan, Hanscom Field, Fairchild, Palm Beach et Miami ont détecté sur leurs écrans radar des échos solides inexpliqués. Des radars en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Alaska, au Japon et en Finlande ont rencontré les mêmes problèmes face aux mystérieux OVNIs. Les frontières internationales ont été fréquemment violées, et peu de mesures ont pu être prises, si ce n'est de continuer à classer ces informations sous le sceau du secret.

Le plus fascinant des signalements d'OVNIs concerne ceux qui ont été vus non pas dans le ciel, mais au sol. De tels signalements ont été enregistrés dans six États américains et sept pays étrangers. Des résidents ont observé des OVNIs à Tokoroa (Nouvelle-Zélande), Davis AFB (Californie), Laurens, Boone et New Sharon (Iowa), Kit Carson County et Wyandotte County (Kansas), Novi (Michigan), Norton Sound (Alaska), Burlington (Colorado), Franca (Brésil), Aucamena (Mexique), Passy-sur-Eure (France) et en Tasmanie. Ces OVNIs ont effrayé des fermiers et des policiers, rendu malades des animaux, drainé l'énergie de radios, brûlé des arbres, laissé des traces circulaires de 2 à 50 pieds de diamètre, ainsi que des marques d'atterrissage tripodes et des résidus métalliques et non métalliques tels que l'aluminium, le calcium, le fer, le titane, le magnésium, le potasse, le cuivre, le silicium, le zinc et l'étain.

En juin, des centaines de marins ont paniqué à la vue d'un OVNI en forme de disque à Tierra del Fuego, en Argentine. En juillet, un match de football a été temporairement interrompu pendant que des milliers de spectateurs observaient un OVNI en forme de cigare, accompagné de huit petits objets satellites, au-dessus du stade de Campos, au Brésil. En août, un groupe de guides scouts a fui un campement de nuit à Droitwich, en Angleterre, lorsqu'un OVNI de 30 pieds est apparu à 10 pieds du sol. En août également, des centaines de personnes ont signalé un OVNI jaune avec des structures en forme d'ailes au-dessus de Hawahetta, à Ceylan. En septembre, la police de plusieurs villes du Kansas a été submergée d'appels téléphoniques de résidents ayant vu des OVNIs.

La Caroline du Nord n'a pas été épargnée par cette vague de signalements en 1972. Des observations ont été rapportées à Newton, Shelby, Hickory, Maiden, Winston-Salem, Mount Airy, Charlotte, Eden, Stoneville, Mooresville, Lewisville, Kernersville et Cullowhee.

Des pilotes militaires et civils volant sur des avions de combat A7 à la base de Davis-Monthan en Arizona, des pilotes d'Argentine Airlines, de Lufthansa et d'Austrian Airlines ont poursuivi des OVNIs ou ont été suivis par eux. Des pilotes d'Eastern et Iberia, ainsi que des pilotes à West Palm Beach et des pilotes de KLM au-dessus d'Okinawa, ont également rapporté des quasi-collisions avec ces objets mystérieux.

Alors que des photographies et des films d'OVNIs ont été pris à Strongsville (Ohio), Mart (Texas), Quincy (Illinois), Corrientes (Argentine), Des Moines (Iowa), Cape May (New Jersey), Colby (Kansas) et Salt Lake City (Utah), de nombreux automobilistes ont été effrayés par des OVNIs qui poursuivaient leur voiture, provoquant même un accident en Australie.

Des objets plus grands (généralement en forme de cigare) ont été vus relâchant des objets plus petits (généralement en forme de soucoupe) au-dessus de Melville (Australie), Tucson (Arizona), St. Louis (Missouri) et Campos (Brésil) en juillet. Des occupants d'OVNIs ont été signalés au sol à Balls Ferry (Californie), portant des uniformes décrits comme des "manteaux à poches bosselées". Un OVNI aurait également atterri à Kuraby, dans le Queensland, en Australie.

Les effets électromagnétiques (E-M) des OVNIs sont parmi les plus intrigants. Des chiens, des vaches, des moutons, des oiseaux et des chevaux ont pris peur et se sont enfuis face aux OVNIs en Caroline du Nord, au Kansas, au Texas et en Nouvelle-Zélande. Des pannes de moteurs de voiture, de radios et de systèmes électriques ont été enregistrées en Angleterre, au Kansas, au Missouri, en France, en Autriche et au Canada. Des vaches et des voitures ont été brûlées lors d'approches rapprochées d'OVNIs à Larned (Kansas) et au lac Claire (Canada), les 28 février et 15 avril.

En 1972, tout comme en 1947, les OVNIs sont toujours là et nécessitent une nouvelle enquête scientifique mondiale de haut niveau.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 février 2025.