AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations d'OVNIS à Dryden, Ontario, Canada, juillet 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Fort Frances Times, Ontario, Canada, le 27 août 2004.

Observations d'OVNI rapportées à Dryden

DRYDEN, Ontario. (CP)

C'est un oiseau. C'est un avion. C'est un OVNI?

Le directeur de l'Aéroport Régional de Dryden veut aller au bout de rapports d'objets volants non identifiés dans le secteur.

George Friesen a dit hier qu'il a demandé une checklist à NAV Canada à ce sujet et qu'il a "quelques appels téléphoniques auquel il doit répondre" à la suite d'un rapport d'une observation d'OVNI dans le secteur de Dryden le 12 juillet.

NAV Canada fournit des services de navigation aérienne utilisés par les aéroports, les lignes aériennes et les opérateurs d'avions à travers le Canada.

L'observation d'OVNI de la région de Dryden est publiée sur www.hbccufo.com un site web dont on dit qu'il représente la communeauté canadienne des recherches sur les OVNIS.

La publication dit qu'au moins trois personnes du secteur de Dryden ont été témoin de "lumières brillantes à basse altitude parcourant le ciel."

Une personne a rapporté avoir vu les lumières lors de trois nuits consécutives, et également une engin métallique en forme de V pendant la journée, "se déplaçant dans le ciel, très lentement."

Les services de police du secter ont dit qu'ils n'ont reçu au aucun appel sur des OVNIS soupçonnés en juillet.

Friesen dit que son intérêt est la fois personnel et professionnel.

"Si quelque chose se passe près d'un aéroport, professionallement nous sommes tenus de le rapporter," a-t-il dit.

Tandis qu'il travaillait à Lynn Lake, Manitoba, dans le début des années 90, a dit Friesen, il a traité d'un bon nombre de demandes à propos "d'étranges objets dans le ciel"; en grande partie parce que l'aéroport lançait d'immenses ballons météo à cette époque.

Les plus récents phénomènes inexpliqués observés dans le Nord-Ouest ont été une "étrange lumière" vue dans le secteur de la baie de Thunder en mars 2003.

A cette époque, les officiels d'un centre de recherche basé aux USA ont suggéré que la lumière pourrait être une rentrée de débris spatiaux.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201