AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Crash d'OVNI de 1948 allégué à Aztec dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Farmington Daily Times, Nouveau Mexique, USA, le 22 août 2004.

Aztec diffusera en avant première un documentaire OVNI

Par Debra Mayeux du The Daily Times

AZTEC - Tandis que la recherche continue à propos du fameux mais pourtant non prouvé accident d'OVNI à Aztec de 1948, une société filmographique canadienne a publié le premier documentaire intégral au sujet de l'événement.

La Bibliothèque Publique d'Aztec, commanditaire du colloque annuel OVNI d'Aztec, a récemment reçu une copie et a prévu de diffuser l'avant première à 19 heure jeudi à l'hôtel de ville d'Aztec.

"Cette vidéo élève l'histoire à un niveau de discussion national," a dit Leanne Hathcock, bibliothécaire et fondatrice du colloque.

Ce sont ses recherches, avec l'aide de Scott Ramsey, résident de la Caroline du Nord, qui ont à une renaissance d'intérêt pour l'accident prétendu crash de mars 1948 à Hart Canyon dans le nord d'Aztec.

Ramsey a consacré d'innombrables heures de recherche et a fait déclassifier avec succès du matériel en rapport avec l'incident.

"Nous avons travaillé très dur pour tenter d'identifier deux officiers des forces de l'ordre sur les lieux, et en même temps nous efforcer d'être respectueux envers les familles," a indiqué Ramsey.

Nouveau Mexique OVNIS sont devenus des synonymes depuis la popularité en augmentation de l'accident de Roswell en juillet 1947, mais Aztec sort de l'ombre, selon Hathcock et Ramsey.

"Je pense que le documentaire met Aztec sous un jour positif," a dit Ramsey.

Le Commissaire de la ville Jim Rubow a éTé d'accord, disant que le film a été bien fait.

"J'ai pensé qu'il y avait un esprit assez ouvert," a-t-il dit. "Ils ont fait un bon travail pour intégrer l'histoire locale donnant à l'histoire une meilleure clarté par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'ici."

Le film commence par une vue des paysage de hauts déserts du conté de San Juan et du producteur Paul Kimball racontant l'histoire d'Aztec.

C'était une soirée calme au nord du siège du comté, quand un feu de puit de pétrole a éclaté sur un plateau au-dessus de Hart Canyon. L'incendie a mené les gens vers quelque chose de beaucoup plus intéressant, un OVNI accidenté contenant des corps carbonisés, dit Kimball dans l'histoire que Ramsey essaye continuellement de vérifier.

Cela a été le désir des chercheurs de localiser tous les témoins oculaires vivants, mais Ramsey a indiqué qu'il en manque beaucoup dus fait de leurs décès.

Il a parlé à un certain nombre de personnes à Cuba au sujet d'un ancien habitant qui a pu avoir été à l'emplacement de l'accident. Il a appris d'elles qu'en mars 1948, l'Armée de l'Air a fait une visite à la petite ville.

Le Dr. Lincoln La Paz et un fonctionnaire militaire de haut-rang sont venus à Cuba pour étudier des observations étranges, dit Ramsey.

"Au bout de quelques jours de recherche, La Paz l'a expliqué comme étant une pluie de météores, y compris des échantillons de roche qu'il a essayé de montrer aux gens du coin comme étant les météorites," dit Ramsey.

Le chercheur, qui est le plus en avant dans le documentaire, croit que cet incident pourrait être attaché à Aztec.

Cette information ne sera pas trouvée sur la vidéo parce qu'on l'a découverte tout récemment.

Ce que les téléspectateurs verront est un potpourri des ufologues comprenant Stanton Friedman et Nick Redfern et des sceptiques comme Karl Pflock.

Ramsey, cependant, est le centre de l'attention, ayant fait la majeure partie de la recherche mise à jour sur Aztec.

"Il allait à la poursuite des traces papier et des preuves," a indiqué Hathcock, ajoutant que Kimball a utilisé des "porte paroles" pour dire l'histoire en fournissant une base pour la crédibilité.

"Je trouve que cela est bien réalisé," a-t-elle dit.

"(Kimball) est un puriste quand il vient à faire un documentaire," dit Ramsey. "Cela doit être basé sur les faits autant que possible."

Les faits sont joués dehors avec le paysage et des graphiques à la "Dick Tracy" pour un film agréable pourtant instructif qui sera bientôt en vente avec tous les bénéfices allant à la Bibliothèque Publique d'Aztec.

Debra Mayeux: debram@daily-times.com

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201